vendredi 29 juin 2018

"Le grand saut, tome 3" de Florence Hinckel

Synopsis :
Iris, Marion, Rébecca et Sam ont réalisé leur rêve en s'installant en colocation à Paris pour leur première année d'études après le lycée. Cependant, Alex n'a pas pu les rejoindre à cause de son handicap et Paul a disparu pendant l'été. Entrant peu à peu dans le monde adulte, les six amis font face à des choix déterminants qui mettent parfois leur amitié à rude épreuve.

Mon avis :
A la base, cette saga ne me tentait pas plus que ça, mais ayant été agréablement surprise par les premiers tomes, j'avais hâte de connaitre le dénouement de cette histoire. Pourtant lorsqu'il est arrivé dans ma boite aux lettres, je n'étais pas spécialement pressée de le lire. Au final, je ne l'ai pas fait trainer dans ma PAL aussi longtemps que je le pensais, je l'ai même lu assez rapidement. Encore une fois, j'ai beaucoup aimé !

Pour les six amis, la vie d'adulte vient de commencer. Iris, Rébecca, Marion et Sam montent à Paris à la poursuite de leurs rêves personnels et partagent un appartement. Alex réapprend à vivre avec son fauteuil mais son quotidien s'avère compliqué. Paul, lui, a disparu après le bac. On sait qu'il va bien mais on ne sait pas ce qu'il devient. Cette nouvelle vie pourrait aussi bien les séparer que les rapprocher, seul l'avenir le dira...

Dès les premières pages, j'ai de nouveau été embarqué par l'histoire, même si j'ai eu un peu de mal à m'y remettre. Je ne me souvenais que des grandes lignes de l'intrigue et encore. Il m'a fallu un peu de temps et quelques chapitres pour être à nouveau au point. La plume de l'auteure est toujours aussi agréable à lire et addictive. C'est bien écrit, fluide, prenant et plein de rebondissements. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les pages se tournent toutes seules, tellement on a envie de connaitre le fin mot de l'histoire.

J'ai beaucoup aimé cette saga, et en particulier ce dernier tome. Je trouve qu'il décrit parfaitement bien cette période de la vie où tout change. L'après bac est une vraie période d'incertitude et de doute. On est enfin adulte et pourtant pas totalement sorti de l'adolescence. On voudrait être autonome, mais dans les faits, ce n'est pas tout à fait le cas. Florence Hinckel nous replonge avec aisance dans cette période. On se reconnait facilement dans les personnages et les problèmes du quotidien auxquels ils sont confrontés.

Les personnages me plaisent toujours autant, j'adore la galerie de personnages que nous offre l'auteure. Je suis particulièrement fan d'Alex. A sa place, je ne suis pas sûre que j'aurai eu la force de me battre comme lui, avec autant de courage et de détermination. Iris m'énerve un peu. Elle est trop idéaliste et ne sait pas ce qu'elle veut. Par moment, j'avais envie de la secouer un bon coup pour lui remettre les idées en place.
J'aime beaucoup leur petit groupe d'amis. Ils sont tous différents et pourtant extrêmement complémentaires. Ils m'ont rappelé le groupe d'amis que j'avais à cette époque de ma vie et cela m'a rendu un peu nostalgique. J'espère pour eux que leur groupe ne finira pas comme le mien... ^^

J'ai beaucoup aimé la fin parce qu'elle est hyper réaliste. Il n'y a pas de réel happy-end mais chaque personnage y trouve un équilibre. Ils n'ont pas forcément obtenu ce qu'ils voulaient mais ils sont sur la bonne voie. Je suis moins triste de les quitter maintenant que je sais que leur vie est bien lancée.

Cette saga a été une belle surprise pour moi qui n'avait pas spécialement envie de la lire. J'ai adoré me replonger dans ces années où tout est possible. Florence Hinckel nous a offert une belle histoire dans l'air du temps, aussi belle que réaliste. Je ne peux que vous la recommander !


Merci aux Editions Nathan et en particulier à Samia qui m'ont permis de découvrir ce roman !

mercredi 27 juin 2018

"Contes des Particuliers" de Ransom Riggs

Synopsis :
Pour tous ceux qui ont aimé Miss Peregrine et les enfants particuliers, découvrez l’ouvrage de référence cher à Millard Nullings, le garçon invisible, le spécialiste de tout ce qui a trait aux particuliers !
Les particuliers ont existé bien avant Miss Peregrine. Transmis de génération en génération depuis la nuit des temps, ce recueil regroupe différentes histoires inquiétantes et envoûtantes de particuliers :
« De riches cannibales qui se nourrissent des membres jetés par les particuliers » ; « Une princesse à la langue fourchue » ; « La première Ombrune » ; « La fille qui apprivoisait les cauchemars » ; « Le géant Cuthbert »…
Voici quelques-uns des contes compilés et annotés par Millard Nullings et merveilleusement illustrés.
Un recueil incontournable pour mieux connaître le monde fantastique des particuliers, avec ses boucles temporelles secrètes et ses personnages fascinants !

Mon avis :
J'ai découvert l'existence de ce livre il y a seulement quelques semaines mais j'ai tout de suite eu envie d'en savoir plus. Ayant adoré la saga Miss Peregrine et les Enfants Particuliers, j'étais ravie d'avoir une nouvelle occasion de me replonger dans cet univers que j'aime tant. Il me faisait tellement envie que j'ai fini par me l'offrir d'occasion. Je ne lui ai pas laissé le temps de prendre la poussière dans ma PAL, je l'ai dévoré et sans grande surprise, j'ai beaucoup aimé !

Ce livre, qui est d'ailleurs magnifique, est un recueil de 10 contes qui raconte l'histoire des Particuliers. Ils sont ici retranscrits par Millard Nullings, le jeune Particulier invisible de la saga originale. Millard est connu pour être le spécialiste de tout ce qui concerne les Particuliers. Il faisait régulièrement référence à ces contes dans Miss Peregrine et les Enfants Particuliers,mais sans jamais entrer dans les détails. Cela manquait et je suis ravie que l'auteur ait décidé de nous les faire découvrir !

Chaque conte est illustré et commenté par Millard, c'est un vrai plus ! Je trouve d'ailleurs les illustrations absolument magnifiques, j'adore l'ambiance qu'elles dégagent.

J'ai adoré ces contes, ils nous replongent avec plaisir dans le monde des Particuliers. Mis à part Le géant Cuthbert qui me rappelait quelque chose, les autres contes ont vraiment été une découverte. On y retrouve avec plaisir la plume de Ransom Riggs, toujours aussi agréable à lire et addictive à souhait. C'est bien écrit, fluide et prenant. On ne s'ennuie pas une seule seconde et on enchaine les contes, sans même s'en rendre compte.

Les histoires sont originales mais elles restent dans la même veine que la saga. L'auteur a réussi à créer quelque chose de nouveau tout en étant fidèle à l'univers qu'il a créé. Il aurait pu perdre "l'essence" de son univers Particulier en chemin mais non, et rien que pour ça, je lui tire mon chapeau !

Je suis une fan inconditionnelle de cette saga et ce recueil de contes lui fait honneur, j'ai adoré ! Cette fois, j'ai bien l'impression que c'était notre dernière immersion chez les Particuliers et j'en suis triste, même si je compte bien me relire la saga un jour ! ^^

lundi 25 juin 2018

"L'étoile rebelle" de Cathy Cassidy

Synopsis :
A 14 ans, Mouse vit dans un quartier pauvre où il aime taguer les murs la nuit. Alors qu'il se rend à un rendez-vous avec Dave, son assistant social, il rencontre la jolie Cat, rebelle et mystique, dont il ne peut s'empêcher de tomber amoureux. Ensemble, il recueillent un chien abandonné qu'ils prénomment Lucky. Mais lorsqu'ils comprennent que Lucky appartient à l'un des dealers du quartier, les ennuis arrivent, et avec eux, Mouse découvre que Cat dissimule un secret...

Mon avis :
Fan de la plume de Cathy Cassidy de la première heure, Je suis toujours ravie de découvrir ses nouveaux romans dans ma boite aux lettres et celui-ci n'a pas fait exception à la règle. Comme à chaque fois, je ne leur laisse pas le temps de trainer dans ma PAL et les dévore en quelques heures. Sans grande surprise, j'ai une nouvelle fois beaucoup aimé !

Mouse a maintenant 14 ans et a retrouvé sa mère après que son père l'ait laissé derrière lui pour partir en Inde avec sa nouvelle copine. Il est fasciné par les étoiles et rêve de redonner des couleurs (et de l'espoir) à sa cité. Sa vie bascule lorsqu'il fait la connaissance de Cat, chez son assistant social, et qu'il décide de recueillir un chien errant. Il était loin de se douter que son chien était en fait celui d'un dealer de son quartier. Ses ennuis ne font que commencer...

Dès les premières pages, j'ai été embarqué par l'histoire. La plume de l'auteure est toujours aussi agréable à lire et addictive à souhait. C'est bien écrit, fluide, prenant et plein de rebondissements. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les pages se tournent toutes seules, tellement on a envie de connaitre le fin mot de l'histoire.

Une fois de plus, j'ai beaucoup aimé cette nouvelle histoire de Cathy Cassidy. J'avais hâte de connaitre la suite de l'histoire de Mouse, ce personnage secondaire que j'avais beaucoup aimé dans La Belle Etoile.
Ce que j'aime avec les histoires de cette auteure, c'est que dans ses intrigues d'apparence simple et mignonne, Cathy Cassidy aborde des sujets difficiles, comme ici la pauvreté et la drogue. Elle s'adresse aux jeunes lecteurs, mais elle ne leur cache pas toute la dureté de notre monde et je trouve ça bien. Cela ne pourra que leur rendre service dans leur vie future, où tout n'est pas toujours rose et où l'on obtient pas forcément ce que l'on veut...

J'ai adoré les personnages. Je suis complètement fan de Mouse. Je l'aimais déjà dans le premier tome, je l'aime encore plus dans celui-ci. Il a su tenir compte de ses erreurs passées et essaie de faire au mieux. Je le trouve particulièrement touchant et attachant. J'ai eu plus de mal avec Cat, je n'arrivais pas à la cerner, j'avais l'impression qu'elle nous cachait des choses... Par contre, quel plaisir de retrouver Finn et Dizzy ! Certes, on ne les voit pas beaucoup mais c'est chouette de pouvoir prendre de leurs nouvelles et de savoir ce qu'ils sont devenus.

La fin est toute mignonne, j'ai adoré ! Je n'en espérais pas mois de Cathy Cassidy ! J'ai refermé ce roman avec le fameux sourire niais plaqué sur le visage, je ne pouvais pas m'en empêcher...

Sans grande surprise, je suis une nouvelle fois sous le charme de l'univers et la plume de Cathy Cassidy ! Je ne sais pas quand sortira son prochain roman mais j'ai déjà hâte de le lire ! ^^



Merci aux Editions Nathan et en particulier à Samia qui m'ont permis de découvrir ce roman !

vendredi 22 juin 2018

"Les filles bien ne tombent pas amoureuses des mauvais garçons" de Emily Blaine

Synopsis :
Je m'appelle Abby Harper et je suis celle qui sauvera votre carrière. Mon job ? Enjoliver, camoufler, désamorcer. En bref : effacer vos faux pas, gommer vos erreurs et vous coller une auréole sur la tête. Dans mon domaine, je suis assez douée. Enfin, c'est ce que je croyais jusqu'à ce qu'on me confie le cauchemar de tout attaché de presse : Garrett McIntyre. Une gueule d'ange à la réputation démoniaque : alors qu'il était sur le point de devenir l'enfant chéri d'Hollywood, il a insulté tout le gratin pendant la cérémonie des oscars et a taillé la route, abandonnant sa carrière prometteuse. Aujourd'hui, on me demande de le faire revenir. Et comme j'ai l'impression que convaincre monsieur "j'ai été élu deux fois l'homme le plus sexy de l'année" ne sera pas si simple...

Mon avis :
Depuis que j'ai découvert la plume d'Emily Blaine, je me procure tous ses romans sans me poser de questions, parce que je sais que je passerai forcément un bon moment en compagnie de ses mots. Celui-ci me faisait de l’œil depuis sa sortie, mais j'attendais de le trouver d'occasion pour me l'offrir. J'ai fini par le trouver en troc et vous vous doutez bien que je n'ai pas hésité un seul instant avant d'accepter. Je me suis jetée dessus à peine arrivé entre mes mains. Dévoré en l'espace d'une soirée, sans grande surprise, j'ai adoré !

Abby est attachée de presse et elle est l'une des meilleurs dans son domaine. C'est pourquoi on lui confie Garrett McIntyre , connu pour être le cauchemar de tout attaché de presse. L'acteur, élu deux fois "homme le plus sexy de l'année" a saboté sa carrière en pleine cérémonie des Oscars et disparu des radars, abandonnant tout derrière lui. Abby a pour mission de le faire revenir sur le devant de la scène et la partie est loin d'être gagnée...

Dès les premières pages, j'ai été embarqué par l'histoire. La plume d'Emily Blaine est toujours aussi agréable à lire et addictive à souhait. C'est bien écrit, fluide, prenant et plein de rebondissements. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les pages se tournent toutes seules, tellement on a envie de connaitre le fin mot de l'histoire.

Encore uen fois, je suis conquise par l'univers d'Emily Blaine. Cependant, je trouve quand même que cette histoire ressemble beaucoup à celle de Dear You, un des premiers romans de l'auteure. Dans les deux cas, il est question d'une star ingérable et d'une jeune femme qui doit tout faire pour le remettre dans le droit chemin parce qu'elle est payée pour ça. L'auteure a réutilisé la même trame, mais au final, on a deux histoires absolument différentes. C'est une des grandes forces d'Emily Blaine, elle est capable de partir du même point et de nous faire deux histoires totalement opposées. Cela reste de la romance, donc on sait avant même d'avoir commencé notre lecture comment va se terminer l'histoire, mais ce n’est absolument pas dérangeant. On lit ce genre d'histoires pour s'évader de notre quotidien et faire fondre nos cœurs d'artichaut. Avec cette auteure, le pari est toujours réussi !

J'ai vraiment adoré les personnages, je suis complètement fan d'Abby et Garrett. Abby est totalement le genre de femme que j'aimerai être. Elle sait ce qu'elle veut, elle est forte, déterminée et elle ne se laisse pas marcher sur les pieds. Je suis carrément sous le charme de Garrett, j'adore sa personnalité. Pour moi, c'est un peu l'homme Idéal, je veux le même ! ^^

La fin est toute mignonne et elle a fait fondre mon cœur d'artichaut ! J'ai refermé ce roman avec le fameux sourire niais plaqué sur le visage et des étoiles pleins les yeux !

Je n'ai jamais été déçue par les romans d'Emily Blaine et celui-ci ne fait pas exception à la règle, j'ai adoré ! J'ai hâte de pouvoir me replonger dans son univers et ses mots !

mercredi 20 juin 2018

"La Passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiver" de Christelle Dabos

Synopsis :
Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'Arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d'un complot mortel.

Mon avis :
Voila maintenant des années que cette saga me faisait de l’œil. Je n'en entendais que du bien, les avis sont plus qu'élogieux et cela a forcément éveillé ma curiosité. Il y a quelques mois, j'ai réussi à me procurer le second tome de cette saga lors d'un troc mais je n'arrivais toujours pas à trouver celui-ci. J'étais trop curieuse, je n'en pouvais plus d'attendre, du coup, j'ai fini par me le commander d'occasion. Je ne lui ai passé le temps de passer par la case PAL, je me suis jetée dessus quelques jours après son arrivée dans ma boite aux lettres. Je devais sans doute en attendre trop parce que j'ai aimé, mais sans plus...

Sous son apparences de plus banales, Ophélie dissimule des dons hors du commun. Elle est capable de lire le passé des objets et de leurs propriétaires rien qu'en les touchant, ainsi que traverser les miroirs. Elle menait une existence paisible jusqu'au jour où on la fiance contre son gré. Ophélie doit alors quitter sa famille et son arche pour s'installer à la Citacielle, où tout n'est qu'illusions et complots, avec le mystérieux Thorn...

Dès les premières pages, j'ai été embarqué par l'histoire. La plume de l'auteure est agréable à lire, on se laisse facilement entrainer par ses mots. C'est bien écrit, fluide et prenant, même s'il ne se passe pas grand chose... Les pages se tournent relativement vite et on arrive à la fin sans grande difficulté.

Comme je le disais plus haut, j'ai bien aimé cette histoire, mais sans plus. Pour le coup, je ne comprends pas trop les coups de cœur à répétition pour ce livre. L'histoire est bien, mais honnêtement il ne se passe pas grand chose. Je m'attendais à mieux. Certes, l'histoire est originale, bien menée et la plume de l'auteure est très agréable à lire, mais je pensais être littéralement emportée, voir submergée par l'intrigue. Le fait d'avoir mis si longtemps à pouvoir le lire, ainsi que les nombreux avis plus qu'élogieux sur la blogosphère m'ont créé des attentes démesurées face à cette histoire, je ne pouvais qu'en ressortir déçue...

Les personnages m'ont bien plu, même si dans l'ensemble, je les ai trouvé difficiles à cerner. Ophélie m'a agacé par moment, elle ne sait pas ce qu'elle veut et elle est toujours dans le rôle de la victime. Par contre, ce que j'aime bien chez elle, c'est qu'elle n'a rien d'une super héroïne avec son apparence des plus banales et son rhume chronique et pourtant, elle est capable de grandes choses grâce à ses dons. J'ai beaucoup aimé Thorn, même si je n'ai pas vraiment réussi à la cerner. Ce personnage m'intrigue au plus haut point et j'ai hâte d'en savoir plus sur lui.

La fin nous laisse sur notre faim, alors que l'intrigue venait juste d'atteindre sa vitesse de croisière, c'est frustrant. Même si ce premier tome ne m'a pas autant emballé que je l'espérais, je lirai les tomes suivants avec plaisir, déjà parce qu'ils sont dans ma PAL et ensuite, parce que je suis curieuse de savoir jusqu'où Christelle Dabos veut nous emmener dans son univers.

Vous l'avez compris, je ressors de cette lecture déçue, j'en attendais sans doute trop. Cependant, je suis curieuse de pouvoir découvrir la suite. Comme elle m'attend sagement dans ma PAL, je pense satisfaire ma curiosité d'ici à la fin de l'été...

lundi 18 juin 2018

"Happy ending" de Victoria Van Tiem

Synopsis :
Shane Bennett.
C’est le Hugh Grant de mon Journal de Bridget Jones personnel,
le Richard Gere de mon Pretty Woman,
le Patrick Swayze de mon Dirty Dancing.
Bref, le garçon qui m’a brisé le cœur.
Et qui choisit le jour où j’annonce mes fiançailles avec M. Parfait pour faire son grand retour dans ma vie. La seule chose à faire ? L’ignorer. Sauf qu’il tient mon avenir professionnel entre ses mains. Si je ne le convaincs pas de me confier le lancement de son nouveau restaurant, je perds mon job. Mais il ne signera qu’à une condition : que je rejoue avec lui les scènes cultes des dix comédies romantiques que nous aimions tant regarder ensemble à l’époque où je croyais encore à notre happy ending…

Mon avis :
J'ai découvert ce titre par hasard sur Livr@ddict et il m'a tout de suite tapé dans l’œil. Avec une couverture qui reprend des figures mythique de Dirty Dancing entre autres, il ne pouvait pas en être autrement. Le résumé a fini de me convaincre que ce roman était fait pour moi, le cœur d'artichaut qui ADORE les comédies romantiques. J'ai essayé de résister à la tentation, mais le mois dernier, j'ai fini par craquer, je l'ai trouvé en occasion. Je ne lui ai pas laissé le temps de trainer dans ma PAL, ma curiosité était trop forte. Dévoré en une soirée, j'ai adoré !

A presque 30 ans, Kensington a enfin droit à son happy-end, elle vient de se fiancer à l'Homme Parfait. Et c'est évidemment ce moment-là que Shane, l'EX, choisi de réapparaitre dans sa vie... Kensington voudrait pouvoir l'ignorer mais ce dernier détient son avenir professionnel entre ses mains et n'acceptera de signer le contrat que si elle accepte de rejouer avec lui dix scènes cultes des comédies romantiques qu'ils adoraient regarder quand ils étaient ensemble...

Dès les premières pages, j'ai été embarqué par l'histoire. La plume de l'auteure est très agréable à lire et addictive à souhait. C'est bien écrit, fluide et prenant. On ne s'ennuie pas une seule seconde et même si on devine la fin, les pages défilent toutes seules, tellement on veut découvrir le dénouement de cette histoire.

Je n'en doutais pas un seul instant, mais j'ai vraiment adoré cette histoire. Ce roman reprend tous les codes des comédies romantiques et il le fait avec brio. Le fait de connaitre la plupart des films cités dans cette histoire est un vrai plus pour la compréhension mais honnêtement, même si on ne les connait pas, l'auteure les raconte tellement bien que c'est comme si vous les aviez vu. J'ai eu le sourire aux lèvres tout au long de ma lecture, ce roman n'a vraiment rien à envier aux grandes comédies romantiques !

Les personnages m'ont énormément plu. Je me suis plus que reconnue en Kensington, sauf que moi, j'ai dépassé les 30 ans et que je n'ai ni job parfait, ni amoureux... Mais concrètement, on a la même vision de la vie et de l'amour, une vision sans doute trop idéaliste. Certes, ce n'est qu'un roman, mais comme pour elle ça a marché, pourquoi cela ne fonctionnerait pas pour moi ? ^^
Je suis archi fan de Shane, il a vraiment tout de l'Homme Parfait ! Est-ce qu'un homme comme ça existe vraiment ? Si oui, je signe tout de suite ! ^^

Pendant toute ma lecture, j'ai eu le sourire aux lèvres, mais cette fin m'a vraiment retourné ! Cela faisait longtemps que je n'avais pas pleuré à la fin d'un livre... Cette fin est tellement belle, mignonne et romantique que je n'ai pas pu retenir mes larmes. Mon cœur d'artichaut a fondu comme neige au soleil et va avoir du mal à s'en remettre. Ça, c'est du happy-end comme on les aime !

Je pense que vous l'avez compris, mais j'ai vraiment adoré ce roman ! Il avait tout pour me plaire et il a été à la hauteur de mes espérances, voir au-dessus. Si vous aimez les comédies romantiques, foncez, ce roman est fait pour vous !

vendredi 15 juin 2018

"Les puissants, tome 2 : Egaux" de Vic James

Synopsis :
Dans une société gouvernée par une caste aux pouvoirs surnaturels, les Égaux, chacun doit donner 10 ans de sa vie en esclavage. Mais la révolte gronde... Luke, condamné pour son rôle dans la rébellion, est exilé chez le terrible Lord Crovan. Personne n'est jamais ressorti vivant ou sain d'esprit des prisons de ce tortionnaire. Abi, quant à elle, est en cavale. Pour faire libérer son frère, elle entre en contact avec la rébellion. Mais est-elle prête à tout risquer, jusqu'à ses idéaux ? Alors que le régime se durcit et que le sang coule jusque dans les rues de Londres, l'amour et le courage peuvent-ils vaincre la tyrannie et la magie ?

Mon avis :
Au départ, cette saga ne me tentait pas plus que ça, mais ayant été agréablement surprise par le premier tome, j'avais hâte de connaitre la suite des aventures d'Abi et Luke. Pourtant, lorsqu'il est arrivé dans ma boite aux lettres, je n'étais pas spécialement pressée de le lire. Il a trainé dans ma PAL depuis sa réception, n'étant pas décidée à le lire tout de suite et ayant d'autres lectures prioritaires à lire avant. J'ai fini par m'y mettre et encore une fois, j'ai beaucoup aimé !

Depuis l'assassinat du Chancelier Zelston, rien ne va plus pour les Hadley. Luke est envoyé chez Lord Crovan, celui chez qui tous les condamnés sont envoyés et ne ressortent jamais, Abi et ses parents sont envoyés à Millmoor, la ville des esclaves et leur petite sœur doit rester chez les Jardine pour s'occuper de la petite Libby. Abi parvient à s'enfuir, prête à tout pour sortir son frère de sa prison dorée... Elle va devoir faire confiance aux responsables de la rébellion, ceux par qui tout a commencé...

Dès les premières pages, j'ai de nouveau été embarqué par l'histoire. La plume de l'auteure est toujours aussi agréable à lire et addictive à souhait. C'est bien écrit, fluide, prenant et plein de rebondissements. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les pages se tournent toutes seules, tellement on a envie de connaitre le fin mot de l'histoire.

Contrairement à mes craintes, je n'ai eu aucun mal à me replonger dans l'histoire. L'auteure fait de nombreuses piqûres de rappel au début et cela aide beaucoup à se remettre l'histoire en tête.  J'ai beaucoup aimé ce second tome. Le premier était déjà très bon, mais j'ai trouvé celui-ci encore meilleur. L'histoire est plus aboutie, plus prenante, l'auteure ne nous laisse aucun temps mort.
Je suis complètement fan de l'univers créé par Vic James dans cette saga, même si franchement il fait peur. Je l'avais déjà dit à propos du premier tome, je le redis pour celui-ci, cela a beau être une dystopie complètement inventée, j'ai peur que dans un avenir plus ou moins proche, ce scénario devienne réel. Notre société est gouvernée par des élites, des personnes qui détiennent le pouvoir et l'argent. Cela ne me surprendrait pas plus que ça d'apprendre qu'ils décident d'imposer des années d'esclavage de "service" à leurs concitoyens pour satisfaire leurs besoins. Espérons que ce scénario catastrophe n'arrive jamais...

Les personnages me plaisent toujours autant. Dans ce second tome, j'ai appris à aimer des personnages que je détestais et à détester des personnages que j'aimais beaucoup, c'est perturbant, on ne sait plus sur quel pied danser. L'auteure nous a bien menée en bateau et au final, les méchants ne sont pas forcément ceux que l'on pense. Du coup, je ne sais plus qui croire, surtout que je pense que l'auteuren'a pas fini de nous surprendre à ce niveau-là...

La fin est top mais elle nous laisse clairement sur notre faim. C'est terriblement frustrant de laisser les personnages dans cette situation. L'auteure nous fout une claque magistrale avec ce retournement de situation que je n'ai absolument pas vu venir. Pour le coup, je me serai bien jetée sur la suite si je l'avais eu sous la main. J'espère que l'on aura pas à attendre trop longtemps avant de pouvoir découvrir le troisième et dernier tome. J'ai peur de finir par perdre l'intérêt que j'ai pour cette saga si elle ne sort que dans un an, peur de ne plus avoir envie de la lire parce que j'en aurai oublié les détails...

Encore une fois, j'ai été agréablement surprise par cette saga. Elle ne paie pas de mine, je n'en attendais pas grand chose, mais je ressors de cette lecture conquise ! Vivement la suite, en espérant qu'elle ne soit pas trop longue à venir ! ^^



Merci aux Editions Nathan et en particulier à Samia qui m'ont permis de découvrir ce roman !

mercredi 13 juin 2018

"Et ils meurent tous les deux à la fin" de Adam Silvera

Synopsis :
Le 5 septembre, un peu après minuit, Death-Cast appelle Mateo Torrez et Rufus Emeterio pour leur annoncer une mauvaise nouvelle: ils vont mourir aujourd’hui.
Mateo et Rufus sont de parfaits inconnus, mais, pour différentes raisons, ils cherchent tous deux à se faire un nouvel ami lors de leur journée de fin. Les bonnes nouvelles: Il y a une application pour ça. C’est ce qu’on appelle le dernier ami, et grâce à cela, Rufus et Mateo sont sur le point de se retrouver pour une dernière grande aventure: vivre une vie en une seule journée.

Mon avis :
Il n'y a pas à dire, le titre de ce roman est terriblement intriguant mais ne laisse planer aucun doute sur le dénouement de cette histoire. J'ai eu envie d'en savoir plus dès l'instant où j'ai appris l'existence de ce livre. J'avais hâte de pouvoir le découvrir, mais comme j'avais peur d'être "plombée" par cette histoire, je ne me suis pas immédiatement jetée dessus. J'ai fini par me lancer, et je ne regrette pas. Ce livre est une ode à la vie, j'ai adoré !

Appelés par Death-Cast peu après minuit, Mateo et Rufus savent qu'ils vont mourir durant les prochaines vingt-quatre heures. Ils ne se connaissent pas, mais ils se sont tous les deux inscrits sur l'application "Le Dernier Ami" et c'est par ce biais qu'ils se découvrent et décident de passer leur dernière journée ensemble à vivre le plus pleinement possible avant l'inéluctable...

Dès les premières pages, j'ai été embarqué par l'histoire. La plume de l'auteur est très agréable à lire et addictive à souhait. C'est bien écrit, fluide, prenant et plein de rebondissements. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les pages défilent toutes seules. J'ai été incapable de lâcher ce roman avant d'en avoir tourné la dernière page;

Cette histoire est absolument géniale, j'ai adoré ! Comme je le disais plus haut, j'avais peur que ce roman me "plombe" le moral à cause de son dénouement funeste que l'on connait avant même d'en avoir commencé la lecture, mais finalement, cela a même été le contraire. Ce roman est une ode à la vie, un appel à se rappeler de profiter de chaque instant comme si c'était le dernier, parce qu'on ne sait pas de quoi demain sera fait. Je ne vous cache pas que la fin est triste, on s'en doutait, mais ce roman est tellement positif que ce n'est pas une fin en soit. Cela reste tragique, mais comme Mateo et Rufus ont profité à fond du temps qui leur restait, leur fin est plus facile à accepter et moins douloureuse...

Je suis complètement fan des personnages, j'ai adoré Rufus et Mateo. J'admire leur courage face à la situation. Malgré la mort qui les attendait à tout moment dans la journée, ils ont profité de chaque instant, ils ont vécu sans s'imposer de limite. Honnêtement, à leur place, je ne pense pas que j'aurai réussi à sortir de chez moi pour vivre alors que la mort pouvait surgir à chaque tournant...

La fin est sans grande surprise, le titre nous avait prévenu... Pourtant, cette fin est belle et je ne la changerai pour rien au monde. Cette fin est juste parfaite ! Je pensais verser ma petite larme mais non, je m'étais tellement préparée à cette fin que je n'ai eu qu'un gros pincement au cœur en la lisant.

Ce roman est une très chouette surprise. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre et je ressors de cette lecture conquise ! C'est un livre qui fait du bien, qui nous rappelle que la vie est précieuse et qu'il faut profiter de chaque instant !


Je tiens, encore une fois, à remercier les Editions Robert Laffont pour m'avoir permis de découvrir ce livre !

lundi 11 juin 2018

"Une fille comme elle" de Marc Levy

Synopsis :
New York, sur la 5e Avenue, s'élève un petit immeuble pas tout à fait comme les autres… Ses habitants sont très attachés à leur liftier, Deepak, chargé de faire fonctionner l'ascenseur mécanique, une véritable antiquité. Mais la vie de la joyeuse communauté se trouve chamboulée lorsque son collègue de nuit tombe dans l'escalier. Quand Sanji, le mystérieux neveu de Deepak, débarque en sauveur et endosse le costume de liftier, personne ne peut imaginer qu'il est à la tête d'une immense fortune à Bombay… Et encore moins Chloé, l'habitante du dernier étage. Entrez au N°12, Cinquième Avenue, traversez le hall, montez à bord de son antique ascenseur et demandez au liftier de vous embarquer… dans la plus délicieuse des comédies new-yorkaises !

Mon avis :
Si vous me suivez depuis un moment, vous devez savoir à quel point j'aime la plume de Marc Levy. Je me procure ses nouveaux romans sans me poser de questions et sans même lire leur résumé, même si en général, j'ai un an de retard sur ses publications puisque j'attends leur sortie au format poche. Lorsque l'on nous a proposé de découvrir son nouveau roman, je n'ai pas hésité une seule seconde avant d'accepter. A peine était-il arriver dans ma boite aux lettres que je me suis jetée dessus. Dévoré en l'espace d'une soirée, j'ai une nouvelle fois et sans grande surprise beaucoup aimé !

Au Numéro 12 de la 5ème Avenue à New-York, la vie de l'immeuble se déroule autour de son vieil ascenseur et de son liftier, Deepak. Sans eux, le monde des habitants cesse de tourner et rien ne va plus dans l'immeuble. C'est ce qui s'est passé lorsque le liftier de nuit, après une chute dans les escaliers, n'a plus été en mesure d'assurer son travail. Pour ne pas être remplacé par de vulgaires boutons, Deepak demande à son neveu, Sanji, fraichement débarqué de Mumbay, de lui donner un coup de mains. Personne ne se doute que le jeune liftier remplaçant est en fait un riche entrepreneur, pas même la belle Chloé qui vit au 8ème étage et qui ne semble pas indifférente à son charme...

Dès les premières pages, j'ai été embarqué par l'histoire. La plume de Marc Levy est toujours aussi agréable à lire et addictive à souhait. C'est bien écrit, fluide, prenant et plein de rebondissements. On ne s'ennuie pas un seul instant et les pages se tournent toutes seules, tellement on a envie de connaitre le fin mot de l'histoire. J'ai été incapable de lâcher ce roman avant d'en avoir tourné la dernière page.

Cette nouvelle histoire de Marc Levy m'a énormément plu. Chaque année, on l'attend avec impatience et on est jamais déçu. Ce 19ème roman est encore une fois un très bon cru. L'histoire en elle-même ressemble à une simple histoire d'amour mais elle est bien plus complexe qu'elle n'y parait. Cette fois-ci, pas de soupçon de fantastique, mais une histoire totalement réaliste dont le commencement est un tragique mais malheureusement réel évènement. Je ne vous en dirai pas plus à ce sujet, je ne voudrais pas vous gâcher l'effet de surprise. Je trouve cela génial que l'auteur nous ait offert cette magnifique histoire qui prend naissance dans un drame que tout le monde a encore à l'esprit. A l'heure où les terroristes frappent n'importe où, une histoire comme celle-ci donne de l'espoir. Ils peuvent essayer de nous détruire, mais quoi qu'ils fassent, on ne pliera pas et on ne cessera pas de vivre à cause d'eux, le bonheur, l'amour et la fraternité triompheront !

J'ai adoré la galerie de personnages que nous offre l'auteur. Je suis particulièrement fan de Chloé, Sanji, Deepak et Lali. Chloé est une battante et malgré les épreuves qu'elle a traversé, elle reste positive et combative. A sa place, je n'aurai pas eu la moitié de son courage... Sanji est adorable, je l'ai aimé dès les premières pages. C'est un peu le mec parfait, l'homme idéal mais il n'a pas l'air de s'en rendre compte et c'est ce qui le rend d'autant plus séduisant ! Deepak et Lali sont trop chou, c'est tout à le genre de couple que je pourrais détester tellement ils sont amoureux et mignons, mais au contraire, on a juste envie de les regarder s'aimer et rêvr qu'un tel amour est possible pour vous...

La fin est juste géniale, j'ai adoré ! Je ne pouvais pas espérer mieux. La boucle est bouclée et mon cœur d'artichaut a fondu comme neige au soleil. J'ai refermé ce roman avec le fameux sourire niais plaqué sur le visage, c'est un livre qui fait du bien, un roman feel good comme je les aime !

Encore une fois, je ne suis absolument pas déçue par ce nouveau roman de Marc Levy. Il confirme une fois de plus son talent et on en redemande encore et encore. On a à peine fini le petit dernier qu'on voudrait déjà avoir le suivant sous la main... Comme j'ai encore quelques uns de ses précédents romans qui m'attendent sagement dans ma PAL, je crois que je vais craquer bien avant la sortie de son 20ème roman l'année prochaine ! ;)

Je tiens, encore une fois, à remercier les Editions Robert Laffont pour m'avoir permis de découvrir ce livre !

vendredi 8 juin 2018

"Hazel Wood" de Melissa Albert

Synopsis :
Hazel Wood, la résidence légendaire d'Althea Proserpine, auteure des célèbres Contes de l'Hinterland.
Hazel Wood, d'où semble s'échapper des personnages inventés par Althea.
Hazel Wood, où sa petite-fille, Alice, va devoir s'aventurer.
Hazel Wood, dont personne ne revient jamais.

Et si Hazel Wood était bien plus qu'un simple manoir ? Un leurre ? Une porte d'entrée sur un autre monde ?
Et si Alice était bien plus qu'une simple New-Yorkaise ? Une princesse ? Une tueuse ?

Il était une fois... Hazel Wood.

Mon avis :
Je n'avais jamais entendu parler de ce roman avant de tomber par hasard sur son trailer sur mon fil d'actualité Facebook. Il m'a tout de suite intrigué et j'avais terriblement envie d'en savoir plus sur ce qu'il cache derrière sa magnifique couverture, mais comme je n'achète plus de livres neufs, je m'étais résignée à ne pouvoir le lire que dans quelques années. J'ai eu la chance de le trouver en troc quelques jours après sa sortie, j'ai donc pu satisfaire ma curiosité bien plus tôt que prévu. Je ne lui pas laissé le temps de passer par la case PAL, je me suis jetée dessus à peine arrivée dans ma boite aux lettres. Dévoré en l'espace de quelques heures, j'ai beaucoup aimé !

Depuis sa plus tendre enfance, Alice a passé son temps à fuir avec sa mère l'emprise de sa grand-mère. A la mort de celle-ci, elles pensaient pouvoir reprendre une vie normale, mais la malchance s'abat une nouvelle fois sur elles. Sa mère est enlevée et Alice n'a pas d'autres choix que de se rendre à Hazel Wood, la célèbre et effrayante résidence de sa grand-mère auteure des Contes de l'Hinterland. Sa mère l'avait prévenu de ne pas s'approcher d'Hazel Wood, Alice était loin de se douter de ce qui l'attendrait là-bas...

Dès les premières pages, j'ai été embarqué par l'histoire. La plume de l'auteure est agréable à lire et addictive à souhait. C'est bien écrit, fluide, prenant et plein de rebondissements. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les pages se tournent toutes seules, tellement on a envie de connaitre le fin mot de l'histoire.

Ce roman m'a beaucoup plu, j'ai adoré son univers à la Tim Burton. L'ambiance est oppressante, elle met mal à l'aise mais on est incapable de lâcher ce livre avant d'en avoir tourné la toute dernière page et on redemande même.
J'ai beaucoup aimé les Contes de l'Hinterland présentés dans cette histoire, mais j'aurai aimé pouvoir tous les découvrir. A ce niveau-là, on reste un peu sur notre faim... Je suis convaincue que l'Hinterland a encore énormément de choses à nous dévoiler...
J'ai adoré l'idée de départ de ce roman et je suis complètement fan de ce qu'en a fait l'auteure. Je ne veux pas vous en dire plus pour ne pas vous gâcher l'effet de surprise, qui je l'espère, sera aussi fort pour vous qu'il l'a été pour moi... ^^

J'ai beaucoup aimé les personnages, même s'ils sont difficiles à cerner. Ils ont tous quelque chose à cacher, qu'ils en soient conscients ou non. J'ai eu du mal avec Alice, son personnage est ambiguë et on comprend mieux pourquoi au fur et à mesure de l'avancé de l'histoire. Malgré cela, on s'attache facilement à elle et on a envie de l'aider à retrouver sa mère ainsi que sa véritable identité. Par contre, j'ai tout de suite adoré Finch. Son personnage est terriblement attachant et j'aurai aimé que l'auteure lui donne une plus grande importance dans l'histoire.

La fin m'a bluffé, je ne m'attendais pas à ça, mais j'ai adoré ! J'ai cru comprendre que cette histoire était un premier tome de saga, mais honnêtement, je ne vois pas ce que l'auteure pourrait faire de plus. Pour moi, la boucle est bouclée et cette fin me convient parfaitement. Tout dépendra du résumé du prochain tome, mais à priori, juste après avoir refermé celui-ci, je me dis que j'en resterai là. Mais je me connais, ma curiosité est souvent bien plus forte que ma raison ! ^^

Vous l'avez compris, j'ai passé un très bon moment à Hazel Wood. Sous sa magnifique couverture, qui est d'ailleurs bien plus belle en vrai qu'en photo, se cache une histoire comme je les aime, un univers à la Tim Burton. Si vous aimez son univers, ce livre devrait vous plaire, j'en suis convaincue !

mercredi 6 juin 2018

"A la place du coeur, tome 3" de Arnaud Cathrine

Synopsis :
Caumes, je viens de terminer ton livre: il est immonde.
Je ne t'embrasse pas.
Je ne t'embrasserai plus.
Esther

(Dis-moi, t'as quoi à la place du cœur ?!) 

Mon avis :
Ayant beaucoup aimé les deux premiers tomes de cette série, j'avais hâte de connaitre la suite et fin de cette histoire, même si elle nous rappelle des évènements douloureux et encore trop frais dans notre mémoire. Pourtant, lorsque je l'ai enfin eu entre les mains, je n'ai pas pu me résoudre à m'y plonger tout de suite, j'avais besoin de temps. J'ai fini par me lancer et encore une fois, j'ai beaucoup aimé !

Le livre de Caumes vient enfin de paraitre mais il était loin de se douter de l'impact qu'il aurait sur ses lecteurs, sa vie et ses proches...

Dès les premières pages, j'ai de nouveau été embarqué par l'histoire. Je pensais avoir de mal à m'y remettre mais non, à ma grande surprise, j'ai continué cette histoire comme si j'avais lu les précédents tomes la veille. La plume de l'auteur est toujours aussi agréable à lire. C'est bien écrit, fluide, prenant et addictif. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les pages se tournent toutes seules, tellement on a envie de connaitre le fin mot de l'histoire. Je l'ai lu d'une seule traite, je n'ai pas pu le lâcher avant de l'avoir fini.

Encore une fois, j'ai beaucoup aimé cette histoire. Ce n'est pas une lecture facile, c'est une lecture qui fait mal mais pourtant, c'est une lecture nécessaire, une lecture qui fait du bien. Les évènements tragiques de 2015 resteront gravés en chacun de nous, on continue à vivre mais rien ne sera jamais plus comme avant. On a parfois du mal à en parler mais Arnaud Cathrine, par la voix de Caumes, le fait très bien pour nous. Tout ce qu'il raconte dans cette histoire nous parle, on ne peut pas faire plus réaliste. C'est un mal nécessaire pour nous aider à avancer malgré tout...

J'aime toujours autant les personnages, même si parfois, j'ai du mal à comprendre Caumes. Par moment, on a l'impression qu'il fait exprès de blesser les gens qui l'aiment, alors qu'en fait, c'est seulement de la maladresse. Du coup, on a envie de le secouer un peu pour lui remettre les idées en place, lui faire prendre conscience que ce qu'il fait à des conséquences sur lui mais aussi sur ses proches. Au final, je suis ravie de son évolution au fil des tomes, on peut le laisser continuer sans nous sereinement. J'aime beaucoup Esther, parce qu'elle sait ce qu'elle veut ou ne veut pas et qu'elle se donne les moyens d'atteindre ses objectifs. J'aimerai être aussi déterminée qu'elle.

J'ai adoré la fin, elle conclue parfaitement cette série ! Je ne pouvais pas espérer mieux, elle est totalement à la hauteur de mes espérances.

J'ai une nouvelle fois adoré ce dernier tome d'A la place du cœur, cette série est juste parfaite ! Je suis triste de quitter Caumes et Esther, mais tout va bien pour eux, donc on a moins de regrets à les laisser. J'espère qu'Arnaud Cathrine n'en restera pas là et nous offrira d'autres romans de cette qualité, en espérant quand même qu'ils soient moins dramatiques ! ^^

Je tiens, encore une fois, à remercier les Editions Robert Laffont pour m'avoir permis de découvrir ce livre !

lundi 4 juin 2018

"Neuf contes" de Margaret Atwood

Synopsis :
Une écrivaine de fantasy récemment veuve se laisse guider à travers un hiver glacial par la voix de feu son époux. Une dame âgée, victime d'hallucinations, apprend peu à peu à accepter la présence des petits hommes qui ne cessent de surgir à ses côtés, tandis que des militants populistes se rassemblent pour mettre le feu à sa maison de retraite. Une femme née avec une malformation génétique passe pour un vampire. Un crime commis il y a longtemps se voit vengé dans l'Arctique par un stromatolithe vieux de 1,9 milliard d'années... Dans ce recueil composé de neuf contes poétiques et satiriques empreints d'une ambiance gothique, Margaret Atwood, la grande dame des lettres canadiennes, s'aventure dans des ténèbres explorées avant elle par des auteurs tels que Robert Louis Stevenson, Daphné Du Maurier ou Arthur Conan Doyle – ainsi que par elle-même, dans son roman adapté en une série TV unanimement saluée par la critique, Captive.

Mon avis :
J'ai découvert la plume de Margaret Atwood il y a quelques mois lors de ma lecture de Captive et j'avais beaucoup aimé. Lorsque j'ai entendu parler de ce recueil de nouvelles, j'ai tout de suite été attirée par la couverture mais partagée entre mon envie de me replonger dans l'univers de l'auteure et le fait que je ne suis pas particulièrement fan des nouvelles. Comme vous pouvez le constater, ma curiosité a une nouvelle fois été la plus forte, mais malheureusement, ce livre n'a pas été à la hauteur de mes espérances...

Je n'ai pas du tout été emballée par ces différentes nouvelles. Pour la plupart, je ne les ai même pas comprises, elles n'ont ni queue ni tête. L'univers se veut gothique, mais je les ai juste trouvé glauques. Tous ces "contes" tournent autour de la vieillesse et de la mort. D'ailleurs, en lisant les remerciement de l'auteure à la fin, elle nous apprend que ces contes sont des hommages à d'autres contes. Soit il s'agit de contes connus qu'au Canada, soit je suis totalement inculte mais je n'en ai reconnu aucun...

La plume de l'auteure est toujours aussi agréable à lire et addictive, même si on ne comprend pas grand chose à ces histoires. On a beau rester perplexe devant ces nouvelles, on se laisse quand même embarquer, et au final, on les a toutes lues sans même s'en être rendu compte.

Les trois premières nouvelles suivent un même fil conducteur, elles ont toutes un lien les unes avec les autres, notamment au niveau des personnages. Les protagonistes se croisent, ont une histoire commune. Je trouve cela plutôt sympa comme concept, même si je n'ai pas tout compris...
J'ai bien aimé les trois dernières, mais encore une fois, je ne vois pas où l'auteure veut en venir. Aucune de ces nouvelles n'a de vraie fin et cela me dérange un peu. Elles nous laissent un goût supplémentaire d’inachevé...

Vous l'aurez compris, pour moi ce recueil est un flop. Il n'a pas du tout été à la hauteur de mes espérances et me confirme que les nouvelles, ce n'est vraiment pas pour moi. Cela n'enlève en rien mon envie de me replonger dans la plume de Margaret Atwood, j'espère juste que ma prochaine plongée dans son univers sera plus concluante ! ^^


Je tiens, encore une fois, à remercier les Editions Robert Laffont pour m'avoir permis de découvrir ce livre !

vendredi 1 juin 2018

Bilan lecture du mois de Mai 2018

Et voila, nous sommes déjà le premier du mois, il est maintenant temps de refaire le point sur mes lectures du mois passé !

Cliquez sur les couvertures pour lire mes avis
https://lacaverneauxlivresdelaety.blogspot.fr/2018/05/les-detectives-du-yorkshire-tome-1.html https://lacaverneauxlivresdelaety.blogspot.fr/2018/05/big-bones-de-laura-dockrill.html https://lacaverneauxlivresdelaety.blogspot.fr/2018/05/les-dix-voeux-dalfred-de-maude-mihami.html
https://lacaverneauxlivresdelaety.blogspot.fr/2018/05/un-manoir-en-cornouailles-de-eve-chase.html https://lacaverneauxlivresdelaety.blogspot.com/2018/05/le-wonderling-de-mira-bartok.html https://lacaverneauxlivresdelaety.blogspot.com/2018/06/neuf-contes-de-margaret-atwood.html
https://lacaverneauxlivresdelaety.blogspot.com/2018/06/a-la-place-du-coeur-tome-3-de-arnaud.html https://lacaverneauxlivresdelaety.blogspot.com/2018/06/hazel-wood-de-melissa-albert.html https://lacaverneauxlivresdelaety.blogspot.com/2018/06/une-fille-comme-elle-de-marc-levy.html
https://lacaverneauxlivresdelaety.blogspot.com/2018/06/et-ils-meurent-tous-les-deux-la-fin-de.html https://lacaverneauxlivresdelaety.blogspot.com/2018/06/les-puissants-tome-2-egaux-de-vic-james.html

12 livres lus en Mai, pour un total de 4694 pages !

Côté acquisitions, des services presse et des achats d'occasion ce mois-ci, j'ai été faible... Je vous laisse découvrir tout ça !


Le trône des étoiles, tome 1 : Fugitifs de Rhoda Belleza (Service Presse Nathan)
A la place du cœur, tome 3 de Arnaud Cathrine (Service Presse Collection R) LU
Neuf contes de Margaret Atwood (Service Presse Robert Laffont) LU
Hazel Wood, tome 1 de Melissa Albert (Troc Livr@ddict) LU
Une fille comme elle de Marc Levy (Service Presse Robert Laffont) LU
Et ils meurent tous les deux à la fin de Adam Silvera (Service Presse Collection R) LU
Le secret de l'inventeur, tome 1 : Rébellion de Andrea Cremer (Achat occasion Emmaüs)
 Le secret de l'inventeur, tome 2 : L'énigme du magicien de Andrea Cremer (Achat occasion Emmaüs)
Forget tomorrow, tome 3 : Live today de Pintip Dunn (Achat occasion Emmaüs)
Tombée du ciel de Cecelia Ahern (Achat occasion Emmaüs)
La Belle et la Bête, tome 1 : Le destin de Belle de Mallory Reaves (Achat occasion) LU
Happy ending de Victoria Van Tiem (Achat occasion) 
La Passe-Miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos (Achat occasion)


13 nouveaux livres ont rejoint ma Bibliothèque ce mois-ci. Ma PAL papier est donc de 96 livres ! Espérons que j'arrive à la réduire un peu plus dans les mois qui viennent...

Voila, c'est tout pour cette fois-ci !

Je vous retrouve très vite pour de nouveaux avis livresques.

Bisous les Copinautes !