mardi 9 août 2011

"Marley & Moi" de John Grogan

http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/6/8/6/9782253125686.jpg
Synopsis :
Si le chien est le meilleur ami de l'homme, il peut parfois être le pire. C'est ce que vont découvrir John et Jenny Grogan, quand ils décident d'acheter un labrador peu de temps après leur mariage, afin de tester leurs capacités parentales. D'adorable petite boule de poils, Marley se transforme en un mastodonte de quarante-cinq kilos, qui détruit tout sur son passage, dévore quantité de nourriture et d'objets en tout genre, et témoigne d'un attachement aussi débordant qu'envahissant envers ses maîtres. 

Mon avis : 
J'avais beaucoup aimé le film. Je ne savais pas que cette histoire était tirée d'une histoire vraie, qui a été immortalisée dans un roman. Après quelques recherches, j'ai réussi à le trouver d'occasion sur le net. Un fois le livre arrivé entre mes mains, je me suis mise à le dévorer.

L'histoire ne peut que vous touchez si vous avez déjà eu un animal de compagnie. Ce livre est très drôles grâce aux innombrables bétises de Marley mais aussi très triste au fur et à mesure que le temps passe. Je ne vous cache pas que j'ai pleuré pendant toute la seconde moitié de l'histoire. Mes yeux étaient tellement humides que je n'arrivais plus à distinguer les mots sur les pages. Mais je voulais accompagner Marley jusqu'au bout de cette histoire, même si je savais comment cela se terminait, puisque j'avais vu le film...

Ce livre est un véritable coup de ❤. Aimant les animaux, et notamment les chiens, je me suis reconnue, ainsi que mes toutous, dans cette histoire. Il nous rappelle les bons, comme les mauvais moments passés avec nos animaux de compagnie. Ils sont parfois agaçants, mais que ferions-nous sans eux ? Ils sont là quand on est triste quand on est heuruex, ils partagent chaque moment de notre vie.
Ce livre est un très émouvant témoignage de l'amitié Homme/Chien et un bel hommage au meilleur ami de l'Homme !!!
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Moi j'ai vu le film. Les bêtises de Marley sont très marrantes mais la fin de l'histoire est trop triste. Je n'aurai pas le courage de lire le livre.

    RépondreSupprimer
  2. @Valeria : Je comprends tout à fait, j'avais moi aussi un peu hésité à le lire. Le film est déjà très triste, et le livre l'est encore plus parce que l'on suit pas à pas la fin de Marley... C'est une très belle histoire mais bien triste...

    RépondreSupprimer
  3. N'ayant jamais eu de chien, je ne me suis pas projetée dans ce roman... Du coup, il ne m'a pas particulièrement touchée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que pour vraiment apprécier ce roman, il faut avoir eu un chien. Cette lecture rappelle beaucoup de souvenirs...

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...