samedi 27 août 2011

"Ne dites pas à ma mère que je suis voyante, elle me croit libraire à Vancouver" de Eileen Cook

http://azareabox.files.wordpress.com/2011/02/ne-dites-pas-c3a0-ma-mc3a8re-que-je-suis-voyante.jpg
Synopsis :
On dit souvent que l'amour rend aveugle. Pas dans le cas de Sophie Kintock, qui, après une rupture, se découvre un don de double vue jusque-là insoupçonné ! Quand Doug la quitte après six ans de vie commune, Sophie, libraire à Vancouver, est prête à tout pour le récupérer. C'est pourquoi, lorsqu'elle apprend que sa nouvelle petite amie, la pulpeuse Melanie, s'intéresse au paranormal, elle a une idée aussi folle que diabolique : proposer à sa rivale une fausse consultation de voyance destinée à faire rompre les tourtereaux. Mais rien ne va se passer comme prévu, car Sophie se retrouve vite dépassée par le succès inattendu de ses nouveaux talents... Eileen Cook signe une comédie désopilante portée par une héroïne au caractère bien trempé, maladroite et attachante à souhait. 

Mon avis :
Ce qui est bien avec la Chick-lit ("les livres pour filles"), c'est que l'on est jamais déçu. On sait à quoi s'attendre : une histoire d'amour qui tourne mal, l'héroïne qui tente le tout pour le tout, afin de récupérer l'homme de sa vie et une histoire qui finit bien (une fin que l'on devine généralement au bout d'une centaine de pages). Bref, une histoire idéale pour se détendre, sans se prendre la tête... On pourrait donc se dire, que lorsque l'on en a lu un, on les a tous lu. Détrompez-vous !!!

Eileen Cook a réussi à me surpendre avec cette histoire. Il faut dire qu'une fille qui s'improvise voyante pour convaincre la nouvelle petite amie de son ex qu'il n'est pas fait pour elle, ce n'est pas banale... Du coup, Sophie se place dans une situation plus que délicate, pour notre plus grand plaisir, car cette histoire de voyance ne tourne pas vraiment à son avantage...

Cette histoire est racontée avec finesse et avec une "drôlerie" sans pareil (je ne sais pas si ce mot existe ^^). On a envie de suivre Sophie dans cette folle aventure et pourquoi pas se lancer, nous aussi, dans la voyance.

Bref, une très très très très bonne lecture, que je conseille vraiment à tous les amateurs de Chick-lit !!! Pour moi, ce livre fait partie de mes coups de ❤ !!!
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Il me tente bien celui-ci, je finirais par me laisser tenter, bises !

    RépondreSupprimer
  2. @Mia : C'est vraiment un très bon livre de chick lit, je pense qu'il te plairait !!! =)

    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Un livre au top du top !!
    C'est vraiment dommage qu'aucun de ses autres livres ne soient traduits:(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Entièrement d'accord ! C'est un des meilleurs livres de chick lit que j'ai lu jusqu'à présent ! =)

      Au fait, je ne sais pas si tu as vu mon concours des un an, mais si tu veux y participer, tu as largement les 10 commentaires nécessaires ! ^^

      Bisous !

      Supprimer
  4. ah oui complètement d'accord avec toi, pour moi aussi c'est un des meilleurs chick lit avec "Les deux vies de Charlotte Merryweather" et "une vie de rêve"!!

    Ah oui volontiers :))

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas ces deux là, mais je note ! =)

      Ah super, par contre ne traine pas trop, il se finit demain à midi...

      Bisous !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...