mardi 9 août 2011

"Sept jours pour une éternité" de Marc Levy

http://www.images-chapitre.com/ima0/original/000/181000_2785016.jpg
Synopsis :
Pour mettre un terme à leur éternelle rivalité, Dieu et Lucifer se sont lancé un ultime défi... Ils envoient en mission leurs deux meilleurs agents... Lucas et Zofia auront sept jours sur terre pour faire triompher leur camp, décidant ainsi qui du Bien ou du Mal gouvernera les hommes... En organisant ce pari absurde, Dieu et Lucifer avaient tout prévu, sauf une chose... Que l'ange et le démon se rencontreraient... Avec ce troisième roman, l'auteur de Où es-tu ? et de Et si c'était vrai... nous fait croire de nouveau à l'incroyable et nous entraîne dans un univers plein d'humour, de tendresse et de rebondissements.

Mon avis :
Je suis une adepte des romans de Marc Levy, j'ai pratiquement tous ses livres dans ma bibliothèque. Ne sachant pas quoi lire, Sofia m'a conseillé ce roman que j'avais dans ma PAL (Pile A Lire). J'ai suivi son conseil et je n'ai pas été déçue...
L'histoire est touchante et on a envie que tout se termine bien pour Zofia, l'envoyé de Dieu et Lucas, l'envoyé de Lucifer qui se retrouvent ennemis malgré eux... On dit que les contraires s'attirent, dans cette histoire c'est le cas. Zofia fait le bien, Lucas s'arrange pour que tout finisse mal. Alors que tout devrait les séparer, ils se retrouvent attirés l'un par l'autre sans savoir pourquoi.
Marc Levy arrive à nous emmener dans son univers, tout en nous permettant de garder les pieds sur Terre et de faire le lien entre son récit et notre vécu. On a tous été dans cette situation : être attiré par son contraire ou être séparé par les évènements...
Un très très bon Marc Levy que je vous recommande fortement !!! A lire SANS modération !!!
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Je laisse mon commentaire sous cet article car j'ai également ce livre de M. Levy dans ma PAL.
    J'ai fait le tour de votre blog et je me suis rendue compte que nous avons en fait un peu les mêmes goûts au niveau des types de lectures bien que nous ne lisions pas exactement les mêmes livres. En effet, les livres que vous présentez me font souvent très envie!
    Je passerai donc de temps à autre sur votre blog pour voir l'évolution et les critiques livresques!

    Bonne lecture et bonne continuation!

    RépondreSupprimer
  2. @Lolo : Et bien, merci pour ces compliments Lololecture, ça me touche beaucoup !!!

    Bonne lecture !!! :)

    RépondreSupprimer
  3. Un peu trop simple et manichéen à mon goût mais j'en garde un bon souvenir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un de mes préférés de l'auteur, j'avais adoré ! =)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...