mardi 16 août 2011

"Vie De Merde" de Maxime Valette, Guillaume Passaglia & Pénélope Bagieu

http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/9/1/9/9782350760919.jpg
Synopsis :
Au départ, VDM (Vie De Merde) est un site Web qui fait le buzz auprès des internautes depuis janvier 2008 avec aujourd'hui plus de 170 000 contacts par jour. La recette est simple : en une phrase, chacun y raconte la tranche de vie qui lui a pourri la journée.

« Aujourd'hui, j'ai reçu deux SMS de ma copine. Le premier pour me dire que tout était fini, le second pour me dire qu'elle s'était trompé de destinataire. VDM. »

« Aujourd'hui, pour faire plaisir à mon mari, j'ai mis un portejarretelles et des bas résilles, il m'a dit que je ressemblais à un rôti de porc ficelé ! VDM. »

« Aujourd'hui, j'ai voulu faire le malin et montrer à mes collègues de bureau comment je pouvais allumer à distance la webcam qui est chez moi. Ainsi, nous avons appris tous ensemble que je suis cocu. VDM. »

Et tout est vrai. Une bonne VDM, ça ne s'invente pas. D'autant que leur nombre quotidien croissant nécessiterait l'intervention du staff au complet des scénaristes d'Hollywood pour tenir le rythme. Des internautes écrivent leur VDM comme un exutoire, d'autres les lisent en se régalant du malheur des copains. La vie étant féroce pour tout le monde, la meilleure philosophie n'est-elle pas d'en rire ? C'est la clé du succès de VDM. Depuis janvier 2008, des VDM, il y en a des milliers. Privé a choisi d'en publier la crème de la crème, le meilleur du pire.

Mon avis :
Que de bons moments passés avec ce livre... On rit grâce à des anecdotes plus folles les une que les autres. Etant une adepte du site internet Vie De Merde, j'ai particulièrement apprécié ce recueil des meilleures (voir des pires) annecdotes des internautes. Les illustrations de Pénéloppe Bagieu sont le petit plus de ce livre, qui est déjà un petit bijou d'humour.

En tout cas, je vous le conseille vivement, il vous permettra de passer un bon moment, tout en légèreté... 
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. J'adore ! Je l'ai acheté pour mon beau frère l'année dernière et j'ai l'application VDM sur mon iphone ! Je passe tous les jours ! Bah oui, rire c'est bon pour la santé :)

    RépondreSupprimer
  2. @Lizouzou : Vu l'époque dans laquelle on vit, rire des mesavantures des autres est un grand bonheur !!! ;)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...