mardi 9 août 2011

"Tout est sous contrôle" de Hugh Laurie

http://cinedramas.files.wordpress.com/2010/06/tout_est_sous_controle.jpg
Synopsis :
On peut avoir un caractère de chien, un sens de la répartie assassin, mais rester, même malgré soi, un mec bien. Hugh Laurie, formidable interprète du Dr. House, a largement su le prouver sur le petit écran, il récidive avec ce thriller palpitant dont le héros, Thomas Lang est un ancien militaire d'élite qui, hormis sa Kawasaki ZZR1100, n'a pas grand chose à perdre. Aussi, lorsqu'on lui propose 100 000 dollars pour tuer Mr. Woolf, un riche homme d'affaire londonien, Thomas ne se contente pas de refuser poliment, mais pousse l'indécence jusqu'à essayer de prévenir la future victime du complot qui se trame contre lui. Une bonne intention ? L'enfer en est pavé.
On retrouve dans ce thriller aussi prenant qu'un livre de Robert Ludlum, aussi décapant qu'un épisode de Dr. House, le mauvais esprit salvateur de Hugh Laurie, au service d'une intrigue passionnante et d'un personnage qu'on n'oubliera pas de sitôt.

Mon avis :
Quand j'ai su que Dr. House avait écrit un roman policier, je me suis dit qu'il fallait que je le lise. Mon anniversaire approchant, j'avais suggéré à mes soeurs de me l'offrir pour l'occassion... A peine l'avais-je déballé que je me suis jetée dessus. L'histoire avait l'air sympa et remplie de l'humour décapant de Dr. House. Au bout de 75 pages environ, j'ai laissé tomber, je n'arrivais pas à rentrer dans l'histoire, je me perdais dans les personnages... Je l'ai donc abandonné dans un coin pendant un an et demi... 

L'autre jour, je me suis dit que j'allais quand même essayer de le finir, histoire de pouvoir juger objectivement ce livre. Les 150 premières pages ont été un véritable supplice pour moi. L'histoire n'avait ni queue, ni tête et passait sans arrêt du coq à l'âne... Je me suis donc accrocher pour ne pas le laisser tomber encore une fois. A partir de ce moment-là, l'histoire est devenue un peu plus intéressante et plus claire, ce qui m'a aidé à tenir le coup.

Une fois terminé, quel soulagement, je pouvais enfin l'oublier dans le fin fond de ma bibliothèque sans aucun regret... L'histoire est décousue, sans grand intérêt, les personnages sont complexes et trop nombreux... Malgré tout, j'ai aimé l'humour corrosif de Thomas (le personnage principal), mais ça ne suffit pas pour sauver un livre...
Ce livre a été un succès dans les librairies grâce à l'élément marketting Dr. House mais ce livre restera pour moi une grande déception...
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Il est dans ma PAL... C'est vrai que comme la plupart des gens, je l'ai repéré grâce à l'argument "Dr House"... On verra bien ! =)

    RépondreSupprimer
  2. @Riz-Deux-ZzZ : J'espère qu'il te plaiera plus qu'à moi... Bonne lecture en tout cas... ;)

    RépondreSupprimer
  3. Oh... bon je voulais le lire, mais vu ton avis, ça ne me dit plus trop ...

    RépondreSupprimer
  4. @Lizouzou : Lol, tu peux tenter quand même, avec un peu de chance, il te plaiera plus qu'à moi ^^

    RépondreSupprimer
  5. Pareil, je viens de découvrir ton blog et je fus interpellé par ton article, je voulais savoir si on pensait la même chose et je suis ravie de voir que toi aussi tu as eu du mal!
    Je pense m'etre arrêtée au même point mais pas trop envie de le relire pour le coup!
    Dans tous les cas, je m'abonne à ton blog pour m'aider à choisir mes prochaines lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas souvent que j'abandonne un livre en cours de route mais c'est vrai que là, ce n'était plus possible ^^
      Je suis quand même contente de l'avoir fini, je peux au moins le juger objectivement...

      Merci beaucoup pour ton abonnement, j'espère te recroiser régulièrement par chez moi ! =)

      Supprimer
    2. Coucou, j'apprécie beaucoup ton blog.. nous avons des lectures semblables et parfois cela aide d'avoir un avis pour choisir sa prochaine lecture. il faut maintenant que je trouve comment m'abonner aux commentaires pour ne manquer aucune de tes réponses ;-) et de trouver comment fonctionne Livraddict car l'idée du troc est géniale ;-)!

      Supprimer
    3. Merci encore ! =)

      Si tu trouves comment t'abonner aux commentaires, je suis preneuse, je n'ai jamais trouvé ^^

      Tu vas voir, Livraddict est juste génial ! J'espère que tu t'y plaira ! =)
      D'ailleurs, si tu as des questions, n'hésites pas !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...