jeudi 11 août 2011

"Rose à la rescousse" d'Isabel Wolff

http://www.images-chapitre.com/ima1/original/274/473274_2778825.jpg
Synopsis :
Rose Costello adore les problèmes... Les problèmes des autres de préférence. Elle adore dispenser ses bons conseils aux lecteurs, qui écrivent à son courrier du coeur, sur tous les sujets, de la diététique au divorce. Mais Rose est bien moins avisée lorsqu'il s'agit de sa propre vie... Son récent mariage est une catastrophe, elle a été obligée de déménager et elle croule sous les factures. Ses meilleures amies, deux jumelles farfelues, Béa et Bella, font pour une fois preuve de bon sens en lui suggérant de louer sa chambre d'amis. Théo, un comptable timide dévoré d'une passion secrète, semble être le pensionnaire idéal. Pourtant, au moment où tout semble s'arranger, l'univers de Rose sombre dans le chaos. Son mari essaie de la reconquérir, son rédacteur en chef lui demande plus de sexe ! et pire encore, elle croit qu'un inconnu la poursuit. Une seule personne semble comprendre le coeur de Rose sous ses épines. Mais si elle adore donner des conseils, est-elle capable d'écouter ?

Mon avis :
Je ne connaissais pas du tout les livres d'Isabel Wolff. J'en ai un certain nombre dans ma PAL, suite à des recommandations d'amies. Celui-ci est le premier que je lis de cette auteure, et franchement, je n'ai pas du tout été déçue...

Etant amatrice de chick-lit (entre autres), j'ai beaucoup aimé l'univers d'Isabel Wolff : une femme qui a des problème mais qui ne s'en rend pas compte tout de suite et en général, l'histoire finie bien. Ce livre fait l'apologie de l'amitié et du Girl Power (comme les Spice Girls ^^). C'est une très bonne lecture, sans prise de tête, on passe vraiment un très bon moment avec ce livre. Il est drôle, touchant et on a du mal à abandonner Rose avant la fin, même si j'avais deviné le fin mot de l'histoire vers le milieu du livre...

Le petit plus, c'est qu'Isabel Wolff fait intervenir des personnages de ses précédents livres dans chacune de ses histoires. Dans celui-ci, on retrouve Minty Malone, héroïne du second livre de l'auteure. C'est plutôt agréable de pouvoir faire un lien entre les différents personnages de ses livres.

Donc en résumé, un très bon livre qu'il faut ABSOLUMENT avoir lu si l'on est un(e) adepte de chick-lit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire