dimanche 3 juin 2012

"Anita Blake, tome 04 : Lunatic Café" de Laurell K. Hamilton

Synopsis :
On dirait que je le fais exprès. Je suis tombée amoureuse du chef de meute local. Non, pas un louveteau. Un loup-garou, bien sûr ! Maintenant, il y a des tas de filles dans ma tranche d'âge qui n'arrivent pas à se dégotter un petit ami. Et c'était mon cas avant Richard. Certes, Jean-Claude, mon vampire préféré, ne demanderait pas mieux, mais son côté possessif a tendance à me démotiver. Même si c'était un homme ordinaire, j'aurais déjà du mal à imaginer une vie de couple avec lui. Côté sexe, ça oui : no problemo, je vois très bien, mais sortir... Aller au restaurant, au spectacle, fréquenter ses amis. Franchement non ! On a beau être dans une histoire d'horreur, il y a des limites !

Mon avis :
Encore une fois, j'ai beaucoup aimé suivre les aventures d'Anita.

J'ai aimé voir l'évolution de sa vie affective, suivre ses coups de coeur et ses coups de gueule. J'ai aimé voir ce petit bout de femme se rebeller contre des gros balèzes...

J'apprécie de plus en plus le personnage de Richard ! Je trouve qu'il va bien avec Anita, ils se complètent. J'ai hâte de voir comment leur relation va évoluer, notamment à cause de l'accord passé avec Jean Claude...

Ce n'est pas ma saga de bit lit préférée mais j'aime beaucoup cet univers. Je lirais la suite avec grand plaisir !

2 commentaires:

  1. J'avais beaucoup aimé ce tome aussi =)

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Là, ça commence à vraiment me plaire parce que j'ai eu un peu de mal avec le début...

      Bisous ma belle ! =)

      Supprimer