dimanche 10 juin 2012

"Princesse Kilala, tome 1" de Nao Kodaka & Rika Tanaka

Synopsis :
Un jour, Kilala rencontre un jeune garçon, Rei, qui possède une couronne magique. Son destin va alors changer. Guidés par cette couronne, ils se retrouvent dans un autre monde… qui n’est autre que celui de Blanche-Neige !

Mon avis :
Tout d'abord, je dois vous préciser que c'est mon premier manga. Je sais ce que vous allez me dire : Quelle honte de ne pas encore avoir lu de manga, etc...
Mais pour moi, manga rimait avec violence, bagarre et sens de lecture inversé, c'est ce que mes frangines lisent.

Quand on m'a proposé celui-ci, basée sur le monde de Disney, je me suis dis que 'était une bonne occasion pour découvrir ce genre littéraire.

A la base, je redoutais surtout la lecture dans le sens japonnais (de droite à gauche), mais finalement, on s'y habitue relativement vite...

J'ai été séduite par l'histoire. J'ai beaucoup aimé replonger dans les dessins animés de mon enfance grâce à ce manga, ça fait du bien de retomber dans la magie Disney !

Les dessins sont superbes, c'est vraiment un mix entre les personnages Disney et les personnages de manga très japonisants. Du coup, on peut facilement s'identifier à eux.

Certes, c'est un manga clairement destiné aux jeunes filles, mais c'est tellement mignon que je me plongerai avec grand plaisir dans la suite des aventures de Kilala et Rei.

Si vous aimez l'univers Disney, vous ne pourrez que aimer ce manga !

Merci encore aux Editions Pika et plus particulièrement à Karen, qui m'ont permis de changer d'opinion sur les mangas !
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Tiens je sors du ciné ou j'ai revu La belle et la bête. XD Une lecture qui devrait m'intérréssé. =) Alors vacciné des mangas?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah La belle et la bête, un de mes Disney préférés ! =)

      J'ai beaucoup apprécié, après, le manga n'est pas un genre que je lirais sans modération, mais de temps en temps, pourquoi pas ^^

      Bisous !

      Supprimer
  2. "Mais pour moi, manga rimait avec violence, bagarre et sens de lecture inversé, c'est ce que mes frangines lisent."

    Bonjour le gros cliché quoi :p
    Il y a autant de style de mangas qu'il y a de style de livres, que ce soit shonen (qui là est plus bagarre) seinen (manga plus pour les adultes, plus sérieux), shojo (le style de ce manga là), y a hentai aussi (ça c'est du porno)..
    Bref certains seront historiques, d'autres humoristique ect
    Y en a pour tous les gouts, même les plus sceptiques.

    "Si vous aimez l'univers Disney, vous ne pourrez que aimer ce manga ! "

    J'aime disney, mais j'ai pas accroché à ce manga, beaucoup trop girly et la fille est totalement obsédée par ses histoires de princesses, bref pas pour moi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est totalement cliché mais j'assume !
      J'avais une fausse idée sur ce genre littéraire, mais avec cette série, j'ai découvert qu'il y avait autre chose que de la violence dans les mangas...

      Certes, c'est un peu gnangnan, mais en même temps, cette série est destinée aux enfants...

      Et puis, il en faut pour tous les goûts ! =)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...