mercredi 6 juin 2012

"Irrésistible alchimie" de Simone Elkeles

Synopsis :
« Tout le monde sait que je suis parfaite. Ma tenue est parfaite. Ma vie est parfaite. Même ma famille est parfaite. Certes, tout cela n'est qu'un mensonge, mais tant pis, je me suis démenée pour qu'on y croie. Si la vérité venait à éclater, je pourrais dire adieu à mon image de perfection absolue. »

Brittany est belle, intelligente et douce. Elle sort avec le capitaine de football.
Alex, terriblement séduisant, est connu pour être un membre du dangereux gang des Latino Blood.
Tout les oppose jusqu'à ce cours de chimie et ce travail imposé en binôme.

Au-delà des apparences, Alex et Brittany se rapprochent et se séduisent. Leur attirance, plus forte que les préjugés et les interdits, pourrait bien changer leur avenir... mais à quel prix ?

Mon avis : 
J'avais énormément entendu parler de cette saga, et je dois dire qu'elle me tentait énormément... Alors, quand ma copine Enya me l'a offert lors de notre SWAP, j'étais ravie et j'avais envie de m'y plonger rapidement. Malheureusement, une panne de lecture m'a contrainte à le laisser de côté...

Mais cette fois, ça y est, je me suis plongée dedans et je me suis littéralement laissée emporter par la douce plume de Simone Elkeles !

Je l'ai dévoré, il n'a pas tenu 24 heures. Sachant qu'en ce moment, j'ai du mal à me plonger dans mes livres, cette lecture est un véritable bol d'air frais !

J'ai beaucoup aimé l'histoire racontée à deux voix. Je trouve que ça dynamise l'histoire, ça apporte du réalisme. J'ai apprécié l'histoire en elle même : c'est frais, c'est drôle, c'est mignon et puis ça donne envie de vivre la même chose !

Brittany et Alex sont trop mignons, je me suis beaucoup attachée à eux. Ce sont des personnages qui font vrais, on peut facilement s'identifier à eux.

J'ai craqué pour Alex ! Derrière ses airs de bad boy se cache un mec génial, et ça, ça fait rêver ! ^^

Je pense que vous l'avez compris, mais j'ai eu un énorme coup de ♥ pour ce livre ! Dès que je l'ai eu fini, j'ai directement attaqué Irrésistible Attraction. Il est déjà fini de lire, et je peux vous dire que je n'ai pas été déçue ! =)

16 commentaires:

  1. Moi j'avoue que, même si j'ai aimé, j'ai été très déçue car je m'attendais à avoir un gros coup de coeur comme tout le monde...
    Certains points m'ont gênés notamment sur Alex qui parfois a des pensées, des paroles ou des actes très irrespectueux.
    Mais je lirais le tome 2 à coup sûr ^^
    Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends tout à fait ton point de vue.

      Perso, ça ne m'a pas gêné parce que ça correspondait à l'image de bad boy qu'il se donnait...

      Le tome 2 est aussi bien que le premier même si j'ai une petite préférence pour Alex ! =)

      Bisous !

      Supprimer
  2. Ce livre me fait énormément envie. De nombreuses critiques positives ont été postés. De plus je dois le lire pour Le baby challenge de livraddict il me semble ^^

    Bonne future lecture Leaty =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis sûre qu'il te plairait ! N'hésites plus, fonces l'acheter ! ;)

      Merci, bonne lecture à toi aussi !

      Bisous !

      Supprimer
    2. Ca y est c'est fait. Il ne m'a pas fallu beaucoup de temps pour l'ajouter ma PAL =)
      Je vois que tu as un peu retrouver le moral (pour lire en tout cas ^^) ça fait plaisir =)

      Supprimer
    3. Lol ^^ Je te souhaite une très bonne lecture avec ce roman ! =)

      Oui ça va mieux, je retrouve doucement l'envie de lire...

      Bisous !

      Supprimer
  3. J'ai bien aimé aussi mais bon, c'est pas trop mon style quand même mais c'est sympa à lire. Je suis ravie qu'il t'ai plu, bises !

    RépondreSupprimer
  4. Je suis vraiment contente que tu es aimé ce livre, même si je me doutais bien que ce serait le cas :p
    Toi aussi tu n'as pas résister à attaquer tout de suite après Irrésistible Attraction ^^ Vivement le tome 3 !!!
    Bisous ma belle =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'es trop forte ! =)

      Non, je n'ai pas pu résister à l'appel de Carlos... ^^

      J'ai hâte d'en savoir plus sur Luis !

      Bisous ma belle !

      Supprimer
  5. Je ne connaissais pas mais tu me donnes carrément envie de le lire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, je suis contente de t'avoir donné envie de le découvrir ! =)

      Supprimer
  6. Tu sais quoi, ma belle ? Tu viens de me convaincre de lire ce premier tome... Je note !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop fière de moi ! ^^ mdr

      je suis sûre qu'il te plaira !

      Gros bisous ma belle !

      Supprimer
  7. Merci ma belle, ton blog est une vrai mine d'or, comme tu le sais ! Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'es adorable ma belle ! =)

      Mais arrêtes les compliments, tu vas me faire rougir...

      Gros bisous !

      Supprimer