dimanche 17 juin 2012

"Kaleb" de Myra Eljundir

Synopsis :
C’est si bon d’être mauvais…

SAISON 1.
À 19 ans, Kaleb Helgusson se découvre empathe : il se connecte à vos émotions pour vous manipuler. Il vous connaît mieux que vous-mêmes. Et cela le rend irrésistible. Terriblement dangereux. Parce qu’on ne peut s’empêcher de l’aimer. À la folie. À la mort.
Sachez que ce qu’il vous fera, il n’en sera pas désolé. Ce don qu’il tient d’une lignée islandaise millénaire le grise. Même traqué comme une bête, il en veut toujours plus. Jusqu’au jour où sa propre puissance le dépasse et où tout bascule… Mais que peut-on contre le volcan qui vient de se réveiller ?

Mon avis : 
Encore une fois, la Collection R nous offre le début d'une saga plus que prometteuse !

La couverture est très intrigante. Je n'en suis pas particulièrement fan mais je dois dire qu'elle représente très bien l'esprit du roman.

J'ai vraiment été séduite par l'histoire, même si je m'attendais à ce qu'elle soit plus "violente" que ça. La quatrième de couverture déconseille ce livre aux âmes sensibles. Je n'aime pas beaucoup les récits plein de violence, mais dans celui-ci, ça ne m'a pas dérangé, sans doute parce qu'il n'y a pas autant de scènes de violence que ce que je pensais.

De plus, l'auteur arrive parfaitement à nous emmener dans son univers. On visualise très bien les personnages : leur apparence, leurs pensées, leurs émotions. Du coup, à certains moments, on arrive à se reconnaître dans tel ou tel personnage...

La fin m'a laissé sur ma faim. Depuis le début, j'attendais que les personnages principaux finissent par croiser leurs routes mais non. Par contre, la fin du livre laisse présager que cette rencontre allait bientôt arriver ! Bon par contre, il faudra attendre début 2013 pour en savoir plus...

J'ai passé un très bon moment avec ce roman et j'ai hâte de connaître la suite des aventures de Kaleb !

Je tiens, encore une fois, à remercier les Editions Robert Laffont et plus particulièrement Karen pour m'avoir permis de découvrir ce livre !

12 commentaires:

  1. Va falloir que je l'achète celui-ci !! bises !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis sûre qu'il te plairait, Kaleb est surprenant...

      Bisous !

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Il est vraiment bien, je te le conseille ! =)

      Bisous !

      Supprimer
  3. Ca semble assez intéressant... Je verrais si je tente ou pas, mais avant, il y a pleins de livres dans ma wish-list que je rêve d'avoir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment bien mais il y a tellement de bons livres qui nous font envie qu'on aura jamais le temps de tout lire ! ^^

      Supprimer
  4. Je n'arrête pas de le voir sur beaucoup de blogs avec des avis assez positifs voir même très positifs donc il est dans ma Wish-liste en première position !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment un très bon roman, je ne peux que le conseiller ! =)

      Supprimer
  5. J'ai vraiment vraiment hâte d'enfin me procurer ce livre et de pouvoir le découvrir !!
    J'aime beaucoup le design de ton blog =)
    Bonne continuation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment bien, je ne peux que le recommander !

      Merci beaucoup pour mon blog, ça me fait super plaisir ! =)

      A bientôt ici ou ailleurs ! ^^

      Supprimer
  6. Un premier tome que j'ai beaucoup aimé ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vas voir, les suites sont encore meilleures ! =)

      Supprimer