samedi 23 juin 2012

"The Luxe, tome 1 : Rebelles" de Anna Godbersen

Synopsis :
Des filles rebelles dans des robes sublimes font la fête jusqu'à l'aube. Des garçons irrésistibles aux sourires machiavéliques ont des intentions suspectes. Mensonges, secrets et scandales.
Nous sommes à Manhattan... en 1899.

Mon avis : 
J'ai vraiment passé un bon moment avec ce livre.

Ce qui m'a beaucoup plu avec ce roman, c'est que ce n'est pas de la chick-lit traditionnelle. Ici, l'action se passe au siècle dernier. Du coup, on se retrouve avec un mélange entre du Jane Austen et du Gossip Girl. Je trouve que ces deux styles se complètent très bien !

L'histoire démarre très fort puisque nous nous retrouvons à un enterrement. Malheureusement après une telle accroche, l'histoire retombe un peu comme un soufflé... L'histoire en elle-même est assez banale. Quand on lit beaucoup de chick-lit, celui-ci n'a rien de surprenant.

J'ai eu un peu de mal avec les personnages, je n'arrivais pas à m'identifier à eux. La seule que j'ai beaucoup aimé, c'est Diana. Je la trouve plus authentique que les autres personnages.

Le style d'Anna Godbersen est très agréable et facile à lire. Les pages défilent vite parce que même si l'histoire est relativement banale, l'auteure arrive à nous entrainer dans son univers grâce à ses mots !

Pour  conclure, je dirais c'est un bon livre de chick-lit même si les habitué(e)s du genre ne seront pas surpris par cette lecture. Pour ma part, je lirais la suite avec grand plaisir !

22 commentaires:

  1. Je l'ai dans ma wish list depuis un moment et j'hésite à chaque fois quand je le vois en librairie ! ^^
    Bonne lecture à toi ! bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, je pense qu'il te plairait !

      Bonne lecture à toi aussi !

      Bisous !

      Supprimer
  2. J'avais bien aimé ce livre. J'ai vraiment voulu savoir comment Elizabeth était morte et j'ai beaucoup aimé la fin. Diana est aussi mon personnage préférée. Les deux tomes suivants sont meilleurs je trouve.

    Je préfère les couvertures de livres en broché.

    A plus et bonne lecture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Perso, je me doutais de la fin...

      J'ai le tome 2 dans ma PAL, j'ai hâte de le lire !

      Bonne lecture !

      Bisous !

      Supprimer
    2. C'est jeunesse. Cela ne m'étonne pas que tu es deviné la fin. Mais dans le tome d'après il se passe tellement de choses. Il est vraiment bien. J'ai lu Tout ce qui brille de cette auteure qui parle de trois filles de années 30 aussi.

      Supprimer
    3. J'espère que ce sera un peu moins prévisible ! ^^

      Sa nouvelle saga me tente bien, je pense que je vais finir par me laisser convaincre ! =)

      Bisous !

      Supprimer
  3. Je note de suite car je suis à la recherche d'auteures de chick-lit autres que Sophie Kinsella et Lauren Weisenberg pour élargir mes connaissances dans ce domaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment un livre de chick lit qui sort de l'ordinaire, je te le conseille vraiment !

      Bonne future lecture alors ! ^^

      Supprimer
  4. Je n'avais pas du tout envie de le lire mais là pour le coup, mon envie s'éveille, merci !!! Bises !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée de faire grandir ta wish list ma belle ^^

      Bisous !

      Supprimer
  5. Si tu aimes Diana attend de lire la suite parce qu'elle est juste géniale. C'est d'ailleurs mon personnage préféré avec Henry :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah super ! J'ai la suite dans ma PAL, je pense que je vais la lire en juillet, j'ai bien envie de savoir comment cette histoire va continuer ! =)

      Supprimer
    2. C'est aussi clairement mon perso préféré Diana. Tellement imprévisible. Henry m'énerve dans le tome trois. =)

      Supprimer
    3. J'aime beaucoup Diana, et pour l'instant, je ne sais pas trop quoi penser d'Henry... On verra bien la suite ! =)

      Supprimer
  6. J'ai bien aimé moi aussi ce roman!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment sympa, même si ce n'est pas mon préféré du genre ^^

      Supprimer
  7. Il faut absolument que je le mette dans ma liste celui-là !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vraiment beaucoup aimé, et j'ai encore plus apprécié la suite ! =)

      Supprimer
  8. J'ai beaucoup aimé ce premier tome et j'ai hâte de lire la suite surtout avec cette fin qui, pour ma part, m'a surprise...
    Diana est aussi mon personnage préféré mais par contre je n'ai pas du tout accroché avec Elisabeth.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La fin du deuxième tome est pas mal non plus ^^

      Ce mois ci, je vais me plonger dans le troisième, j'ai hâte de retrouver Diana et Elisabeth ! =)

      Bonne lecture avec la suite ! =)

      Supprimer
  9. J'avais apprécié cette saga même si je n'étais pas vraiment attirée par, au début. En tout cas la fin m'a scotché!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme toi, elle ne m'attirait pas plus que ça, mais j'ai vraiment passé un bon moment ! =)

      Supprimer