mardi 29 juillet 2014

"Ce si joli trouble" de Cora Carmack

Synopsis :
Ce soir, veille de sa rentrée en cursus théâtre à l’Universtité, Bliss Edward, toujours vierge, a décidé de passer à l’acte.
La chance semble être de son côté puisque, dans un bar, elle fait la connaissance du très séduisant Garrick. Entre eux, le courant passe aussitôt. Sensible et attentionné, Garrick semble être le candidat idéal pour une première fois.
Mais au dernier moment, alors que le plus dur est fait, Bliss est prise de panique et s’enfuit.
L’histoire aurait pu rester sans suite, et l’humiliation vite oubliée, si le lendemain, Bliss n’était retombée sur lui, qui n’est autre que son nouveau prof de comédie…
Manifestement, Bliss devra attendre un peu avant sa première fois…

Mon avis :
A la base, je ne comptais pas forcément lire ce roman dans l'immédiat (il était dans ma PAL ebooks, donc dans ma PAL non urgente et non prioritaire), mais par un heureux concours de circonstance (Marion, tu comprendras ^^), je me suis laissée tenter. Finalement, j'ai bien fait, parce que j'ai beaucoup aimé !

Je ne vous le cache pas, avec ce livre, on reste dans le cliché de ce genre de romans : la nana vierge rencontre l'homme qui pourrait changer sa vie mais tout ne se passe pas comme prévu... ^^ Cela dit, même si on connait d'avance le dénouement de l'histoire, ce n'est pas dérangeant, ça passe sans problème.

Le style de l'auteure est très agréable, c'est fluide et bien écrit. On ne s'ennuie pas une seule seconde, et les pages se tournent toutes seules. D'ailleurs, j'ai trouvé ce livre un peu trop court, j'aurai bien aimé quelques pages en plus... Mais je pense qu'au final, c'est une bonne chose que ce livre soit court, s'il avait été plus long, je ne suis pas sûre que l'auteure aurait réussi à autant me surprendre avec cette histoire. Moi qui en lit pas mal dans le même genre, je n'ai pas vu venir la plupart des rebondissements. Certains sont très évidents, mais d'autres sont beaucoup plus subtils...

Les personnages m'ont beaucoup plu. Et comme avec la plupart des romans du genre, je suis littéralement sous le charme du héros principal de l'histoire, à savoir le beau Garrick.

J'ai particulièrement aimé la fin, que je trouve mignonne comme tout ! C'est un dénouement comme on les aime, un dénouement qui fait rêver !

J'ai beaucoup aimé ce roman. Certes, ce n'est pas le livre du siècle, mais j'ai passé un très bon moment ! Je pense d'ailleurs que je lirai la suite qui sera consacré à Cade, le meilleur ami de Bliss, parce que vraiment, dans ce roman, il m'a fait de la peine... 

Si vous aimez les romances sans prise de tête, ce livre est fait pour vous !
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. J'ai envie de lire la suite pour la même raison que toi :) Et ça peut être pas mal du point de vue d'un mec, surtout du sien ! ^^
    Je suis contente qu'il t'ai plu malgré les (gros) clichés :)

    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, tu as bien fait de me le proposer, je ne pensais pas autant aimer ^^

      On se retrouve très vite pour la LC du tome 2 ;)

      Bisous <3

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...