vendredi 25 juillet 2014

"Summer Loving" de Allie Spencer

Synopsis :
Beth décide d’organiser des vacances de rêve sur une île grecque avec ses trois meilleures amies. Mais le séjour n’est pas aussi reposant que prévu : Ginny saoule ses amies avec son foutu mariage, Anna tombe raide dingue d’un serveur, Beth succombe au charme irrésistible d’un marin… et il y a anguille sous roche pour Kirsten. C’est alors que le fiancé de Beth refait surface. Le moins qu’on puisse dire, c’est que le moment est sacrément mal choisi.

Mon avis :
Depuis sa sortie, ce livre me faisait terriblement envie. J'avais réussi à le trouver d'occasion peu de temps après, j'étais ravie. Malheureusement, je me suis vite rendue compte que ce livre avait déçu pas mal de monde et les avis négatifs m'ont finalement fait repousser cette lecture...J'ai fini par le sortir de ma PAL, quoi de mieux que l'été pour lire "Summer loving" ?!? Je m'attendais à m'ennuyer avec cette lecture, mais au final, j'en ressors agréablement surprise...

Bon c'est sûr, ce n'est pas le livre du siècle, mais j'ai passé un bon moment en compagnie de Beth et ses copines. Je me suis surprise à sourire à plusieurs reprises, c'est assez drôle, frais et léger.

Évidemment, si vous pensez trouvez dans ce livre LA romance de l'été, passez votre chemin...

La plume de l'auteure est assez agréable à lire. Le récit est fluide, il y a des rebondissements. Les pages se tournent rapidement car l'auteure arrive à nous intéresser à cette histoire, malgré le fait que ce soit du déjà vu (l'histoire me fait un peu penser à Quatre filles et un jean).

Les personnages m'ont bien plu, pourtant, ils sont un peu caricaturaux et sans grande profondeur. Pourtant, on a envie d'en savoir plus sur eux et continuer à suivre leur aventure grecque.

La fin est assez attendue et prévisible, mais elle est mignonne donc on pardonne à l'auteure cette facilité.

J'ai bien aimé ce livre, contrairement à ce que les avis négatifs pouvaient me laisser penser. Certes, ce n'est pas le livre de l'été, l'incontournable que tout le monde se doit d'avoir lu, mais ça reste une lecture sympa, pour peu que l'on n'en attende rien de particulier... ^^
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Je l'ai dans ma PAL numérique ! C'est vrai que j'ai lu pas mal de critiques négatives, mais bon je suis sûre qu'entre deux gros pavé, ça doit faire du bien ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as tout compris ma belle ! ;)
      Bisous

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...