mercredi 9 juillet 2014

"La pire mission de ma vie n'est pas finie" de Robin Benway

Synopsis :
Après avoir sauvé le Collectif, la société d'espions pour laquelle sa famille travaille, Maggie s'apprête à profiter d'une année de Terminale bien méritée. La première année "normale" de sa vie, avec sa première véritable amie Roux et son premier petit copain Jesse. Mais voilà : le Collectif accuse ses parents de trahison. Pour sauver la réputation de sa famille, Maggie doit remettre ses habits d'espionne. Une fois encore.

Mon avis :
Ayant beaucoup aimé le premier tome, je ne pouvais pas passer à côté de la suite de cette histoire. Quand il est arrivé dans ma boite aux lettres, j'étais ravie et je peux vous dire qu'il n'a pas trainé très longtemps dans ma PAL. J'ai beaucoup apprécié ce second tome, même si je l'ai trouvé moins fort que le précédent volet.

Maggie essaie de profiter d'une année normale, après avoir sauvé le Collectif. Même si elle n'ose pas se l'avouer, elle s'ennuie dans cette vie monotone, bien loin de sa vie trépidante d'espionne. Quand le Collectif accuse sa famille de vol, Maggie saute sur l'occasion de retrouver son ancienne vie pour aider à innocenter ses parents. Malheureusement, tout ne se passe pas  exactement comme prévu...

J'ai beaucoup aimé retrouver Maggie, ses parents et ses ami(e)s dans cette nouvelle aventure. J'avais un peu peur de m'ennuyer, vu qu'à mon avis, le premier tome se suffisait à lui-même. Finalement, je suis bien contente que l'auteure en ait fait une suite !

C'est toujours aussi bien écrit, fluide et prenant. On ne s’ennuie pas une seule seconde. Il y a de nombreux rebondissements que, pour la plupart, je n'avais pas vu venir. La plume de l'auteure est un vrai régal.

L'histoire est très bien menée et les personnages sont toujours aussi attachants. D'ailleurs, j'ai adoré les petits nouveaux de l'histoire, mais j'aurai bien aimé en savoir plus sur eux...

La fin est mignonne bien que prévisible, mais ce n'est pas gênant.

J'ai vraiment passé une très bon moment avec ce roman ! Je ne sais pas si l'auteure a prévu une suite, mais personnellement, je ne dis pas non ! ^^ Si vous avez aimé le premier tome, celui-ci devrait vous plaire tout autant !


 Merci aux Editions Nathan et en particulier à Samia qui m'ont permis de découvrir ce roman !
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Le premier tome m'avait également plus plu que celui-ci... bien que j'ai tout de même beaucoup aimé.
    Je ne dirai pas non à un tome 3 non plus ^^

    RépondreSupprimer
  2. J'ai adoré cette suite ! Un troisième tome? Je ne dirais pas non ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas si c'est prévu mais on est plusieurs à espérer une suite ! ;)
      Bisous

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...