lundi 21 juillet 2014

"Merlin, tome 5 : Les ailes de l'enchanteur" de T. A. Barron

Synopsis :
L'heure est venue pour Rhita Gawr, l'esprit du mal, de lever son armée et d'envahir Fincayra. Afin de le vaincre, les habitants de l'île vont devoir unir leurs forces. Comment y parvenir alors qu'ils sont plus divisés que jamais ?
C'est à Merlin que revient cette difficile mission. Mais le temps lui est compté, et les dangers se multiplient...

Mon avis :
Comme j'avais bien aimé le tome précédent (surtout la fin d'ailleurs), j'étais contente de pouvoir continuer cette saga. Pourtant, quand je l'ai reçu, je n'avais pas envie de m'y mettre. J'ai fini par me lancer mais au final, je ne sais pas trop quoi penser de cette lecture...

L'île de Fincayra est encore une fois menacée par Rhita Gawr. Elle risque de disparaitre si Merlin ne trouve pas un moyen de réunir les différents peuples de l'île et les convaincre d'unir leurs forces en mettant de côté leurs rancœurs...

J'ai aimé l'histoire, c'est toujours aussi bien écrit et inventif, mais je me suis ennuyée avec cette lecture. Il ne se passe pas grand chose, mis à part à la fin qui relève un peu le niveau.

J'apprécie de plus en plus le personnage de Merlin. Il est de plus en plus humble et donc sympathique, on a envie de l'aider, contrairement aux premiers tomes où il était trop imbu de lui-même et ne suscitait pas la sympathie.

La fin m'a beaucoup plu et elle laisse entrevoir le début d'un second cycle prometteur. Je crois qu'il était temps que celui-ci se termine, cela va donner un second souffle à cette saga et ce n'est pas plus mal !

J'ai aimé mais sans plus ce tome. Malgré tout, j'ai très envie de découvrir la suite, pour voir comment Merlin va s'en sortir dans son nouvel environnement et sans ses proches pour l'aider. Cela promet une bonne suite !


 Merci aux Editions Nathan et en particulier à Samia qui m'ont permis de découvrir ce roman !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...