jeudi 3 juillet 2014

"Il était une fois, tome 5 : La jeune fille à la tour" de Eloisa James

Synopsis :
De passage à Londres, le duc de Kinross succombe au charme de la ravissante Edith Gilchrist. Parée de toutes les qualités nécessaires à une épouse, elle joue en prime divinement bien du violoncelle. Quelques baisers volés leur promettent déjà mille délices. Pourquoi faire traîner les fiançailles ? Le mariage est rondement célébré. Mais, contre toute attente, la nuit de noces se passe mal. La jeune femme s'isole dans la plus haute chambre du château de Craigievar.
Et Gowan se retrouve face à un sacré défi : conquérir le coeur et le corps de la Belle de la Tour... sa duchesse.

Mon avis :
Étant donné que j'adore les livres de cette saga, il me fallait absolument ce livre dès sa sortie, surtout que j'attendais avec impatience ce tome consacré à Raiponce. Malheureusement, la magie n'a pas autant opéré cette fois-ci...

J'ai mis énormément de temps à rentrer dans l'histoire, alors qu'avec les précédents tomes, je n'avais eu aucun soucis. En fait, l'action est longue, très longue à se mettre en place, il ne se passe pas grand chose alors qu'on en attend beaucoup avec un tel résumé. Le hic, c'est que celui-ci est très trompeur puisque la fameuse tour n'intervient que dans les 70 dernières pages. Autant dire qu'on n'en peut plus de l'attendre et que ces 70 dernières pages se lisent toutes seules...

Le début a été vraiment laborieux, je ne retrouvais pas ce qui m'avait séduite avec les précédents opus. Ce n'est qu'après l'apparition de la tour que je me suis vraiment intéressée à l'histoire, que l'intrigue a pris de la hauteur.

Malgré cela, l'histoire est intéressante et les personnages sont attachants, mais malheureusement, cela ne fait pas tout...

La plume d'Eloisa James est toujours un délice, même si cette fois-ci, elle n'a pas réussi à m'embarquer aussi facilement que d'habitude dans son histoire.

J'ai beaucoup aimé la fin, elle a été à la hauteur de mes espérances, contrairement au reste du roman.

A priori, ce livre est le dernier de la saga Il était une fois. Même si je l'adore, je crois vraiment que c'est une bonne chose d'en rester là. Si elle continuait, j'aurai peur de perdre la magie que l'auteure avait fait naître avec les quatre premiers tomes de cette série. Autant en garder un bon souvenir et éviter le désastre en s'arrêtant là, c'est un mal pour un bien.

Cette saga reste une de mes préférées dans le genre des contes revisités, même si ce dernier tome n'a pas été à la hauteur de ses prédécesseurs... Toujours est-il que je suis tombée amoureuse de la plume d'Eloisa James et que si j'ai l'occasion de lire d'autres de ses romans, je n'hésiterai pas une seule seconde !
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Je n'ai lu que le premier, mais les 3 suivants sont dans ma PAL! La couverture du 5 es magnifique je trouve!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Celui-ci est l'un des moins bons de la saga mais tu verras, les autres sont géniaux ! =)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...