lundi 7 juillet 2014

"Loin de tout, tome 2 : Près de toi" de J. A. Redmerski

Synopsis :
Camryn n'a jamais été aussi heureuse. Cinq mois après avoir rencontré Andrew à bord d'un car, la voilà fiancée. Alors qu'ils s'apprêtent à couler ensemble des jours heureux, une tragédie les frappe. Andrew tente d'avancer, mais sa compagne est accablée par une tristesse dont elle tente de venir à bout en se faisant du mal. Le jeune homme est prêt à tout pour l'aider et pour lui prouver que leur amour peut surmonter les pires afflictions. Il rêve d'emmener Camryn en voyage pour lui redonner espoir. Parviendra-t-il à la convaincre de l'accompagner ?

Mon avis :
Ayant eu un véritable coup de ♥ pour le premier volet des aventures de Camryn et Andrew Loin de tout, je ne savais pas trop si je devais lire cette suite.J'avais peur d'être déçue, de ne pas retrouver la magie qui m'avait emporté dans le premier tome. La curiosité a été la plus forte puisque j'ai succombé, et finalement, je me dit que j'ai bien fait. Même s'il n'est pas aussi transcendant que le précédent, j'ai passé un bon moment et j'ai adoré retrouver Camryn et Andrew !

Alors que Camryn et Andrew commencent une nouvelle vie à deux qui démarre sous les meilleurs auspices, une nouvelle tragédie les frappe de plein fouet (si vous avez lu le premier, je pense que vous savez déjà ce que peut être cette tragédie). Andrew essaie d'aller de l'avant, Camryn sombre dans la dépression, en essayant de cacher sa tristesse à ses proches et en se faisant du mal. Le jeune homme ne voit alors qu'une seule solution pour sortir sa compagne de cet état : l'emmener en voyage, sans savoir jusqu'où ils iront, comme lors de leur rencontre. Malheureusement pour lui, Camryn ne semble pas décidé à le suivre cette fois-ci...

Quel plaisir de retrouver Camryn et Andrew ! Il n'y a pas de doute, ils m'avaient manqué !

Comme avec le premier tome, la plume de l'auteure est addictive. On ne peut pas lâcher le roman avant de l'avoir fini. Pourtant, celui-ci est beaucoup plus prévisible que le précédent. On voit pas mal de choses venir, bien que l'auteure arrive quand même à nous surprendre. Au final, on n'apprend pas grand chose de nouveau, mais ce n'est pas dérangeant...

Les personnages sont toujours aussi attachants et touchants. On ne peut que les aimer et avoir envie de les aider.

La fin m'a beaucoup plu, je trouve qu'elle clôture parfaitement cette belle histoire. Je ne la changerai pour rien au monde.

Ce deuxième et dernier tome n'est pas un coup de ♥ comme le premier, mais il reste un très bon roman et une magnifique conclusion à l'histoire de Camryn et Andrew. Si vous avez aimé le premier, celui-ci devrait vous plaire tout autant !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...