dimanche 27 juillet 2014

"La Confrérie de la Dague noire, tome 09 : L'amant déchaîné" de J.R. Ward

Synopsis :
Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire.
Souffhrance est faite de la même étoffe ténébreuse et séductrice que son frère jumeau Viszs. Emprisonnée durant des centaines d’années par sa mère la Vierge scribe, cette force de la nature risque de succomber à de terribles blessures lorsqu’elle parvient enfin à se libérer. Seul Manuel Manello, le chirurgien humain, peut la sauver. Mais alors qu’entre eux la passion fait des étincelles, une dette vieille de plusieurs siècles va rattraper Souffhrance, menaçant son amant et sa vie.

Mon avis :
Ce livre trainait dans ma PAL depuis sa sortie. Il me faisait très envie, mais je dois dire que le personnage de Souffhrance ne m'intéressait pas plus que ça. Du coup, j'ai repoussé cette lecture alors que j'avais très envie de retrouver les Frères de la Confrérie de la Dague Noire ! C'est maintenant chose faite, et je ne regrette pas !

Ce que j'ai apprécié dans ce roman, c'est que l'histoire ne tourne pas que autour du couple Souffhrance/Manny. Je pense que l'auteure a eu raison de ne pas centrer ce tome uniquement sur ce couple, étant donné qu'on ne connaissait pas encore très bien Souffhrance et que sa romance ne nous aurait pas autant intéressé que les romances précédentes... Dans ce tome, on parle surtout de Viszs et Jane, de Vhif qui n'ose pas s'avouer ses sentiments pour Blay...

D'ailleurs, moi qui avait du mal avec les passages uniquement consacrés aux éradiqueurs, on en entend très peu parler dans celui-ci. A la place, parce qu'il faut bien un méchant, on découvre Xcor, un vampire qui aimerait prendre le pouvoir, monter sur le trône à la place de Kholer. J'aime bien ce méchant et sa petite bande, j'ai hâte de voir ce que ça va donner par la suite !

Les personnages me plaisent toujours autant ! Il faut dire qu'il est difficile de ne pas succomber aux charmes virils des Frères de la Confrérie de la Dague Noire ! C'est toujours agréable de les retrouver et de les voir évoluer au fil des tomes !

Comme d'habitude, l'histoire m'a beaucoup plu ! Malgré tout, je trouve la fin un peu facile. Je m'attendais à autre chose, un dénouement un peu plus "violent"...

J'ai hâte de pouvoir continuer cette saga. Le tome 10 m'attend dans ma PAL, mais je crois qu'il ne va pas y rester longtemps, puisqu'il est consacré à Tohr, et que je suis impatiente de voir comment il va reconstruire sa vie après le drame qui l'a frappé...

Il n'y a pas à dire, j'adore cette saga ! Si vous n'avez pas encore fait connaissance des Frères de la Confrérie de la Dague Noire, n'hésitez pas, vous ne le regretterez pas !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...