vendredi 15 janvier 2016

"Le feu secret, tome 1" de Carina Rozenfeld et C.J. Daugherty

Synopsis :
Une guerre contre le destin.
Une course contre le temps.
Taylor Montclair, une fille tout ce qu'il y a de plus normal, mène une vie sans histoire dans la petite ville de Woodbury, en Angleterre. Sacha Winters, un ténébreux garçon nimbé de mystère, habite à Paris.
Alors que Taylor est impatiente d'intégrer l'université d'Oxford, Sacha, lui, se contrefiche des études... et pour cause : il connaît la date exacte de sa mort, et celle-ci approche à grands pas.
La mort de Sacha entraînera la réalisation d'une prophétie ancestrale qui plongera le monde dans le chaos.
Taylor est la seule qui puisse le sauver. Mais ni elle ni lui ne le savent : ils ne se sont jamais rencontrés.
Une mer et plusieurs centaines de kilomètres les séparent. Des puissances démoniaques sont prêtes à tout pour empêcher leur alliance. Ils ont huit semaines pour se trouver et vaincre le destin.
Le compte à rebours commence maintenant.

Mon avis : 
Aimant énormément la plume de C. J. Daugherty et celle de Carina Rozenfeld, j'étais ravie d'apprendre qu'elles allaient nous offrir un roman écrit à quatre mains. Le résumé m'intriguait énormément et j'avais hâte d'en savoir plus. Aussi, lorsqu'il est arrivé dans ma boite aux lettres, je savais qu'il ne resterait pas bien longtemps dans ma PAL. A peine commencé, sitôt dévoré. J'ai adoré !

Taylor mène une vie des plus normales en Angleterre. Alors qu'elle rêve d'entrer à Oxford, son professeur de français l'incite à prendre contact avec Sacha, un jeune français, pour l'aider à perfectionner son anglais, sachant que cela pourrait l'aider à lui ouvrir les portes de l'université qu'elle convoite depuis son plus jeune âge. Sacha, lui, n'a que faire de ces cours de soutien. Qui irait s'embêter à améliorer son anglais alors qu'il connait la date de sa mort et qu'elle approche à grand pas ? Ils ne le savent pas encore mais leurs destins sont liés et leur encontre pourrait tout changer...

Dès les premières pages, j'ai été embarqué par l'histoire. Si j'adore la plume de C. J. Daugherty et celle de Carina Rozenfeld, les deux réunies, c'est une vraie tuerie. C'est un régal à lire, c'est fluide, bien écrit, prenant, addictif et plein de rebondissements. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les pages se tournent toutes seules, tellement on a envie de connaitre le fin mot de l'histoire.

L'histoire m'a beaucoup plu. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Honnêtement, j'avais un peu peur d'être déçu par cette collaboration entre deux auteures que j'aime beaucoup, mais j'ai vraiment été agréablement surprise.

Les personnages sont terriblement attachants mais mon préféré reste Sacha. Je ne sais vraiment pas comment je réagirai si j'étais dans la même situation que lui. Il m'a beaucoup touché, j'avais envie de le rassurer, de lui dire que tout irait bien.

La fin m'a énormément plu. Je ne m'attendais pas à ça. Une chose est sûre : C. J. Daugherty et Carina Rozenfeld sont toujours aussi fortes pour nous laisser sur notre faim et nous donner envie de nous jeter sur la suite sans plus attendre.

J'ai vraiment été agréablement surprise par ce roman. Je ressors de cette lecture plus que conquisse. J'ai hâte de connaitre la suite des aventures de Taylor et Sacha, qui nous promettent de belles heures de lecture en perspective !
Je tiens, encore une fois, à remercier les Editions Robert Laffont pour m'avoir permis de découvrir ce livre !
Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. J'avais bien aimé les deux premiers tomes de Nightschool mais après, j'ai trouvé que l'histoire perdait énormément, du coup, j'hésite à me lancer dans un nouveau roman de l'auteur. Par contre, je ne connais pas du tout la co-auteur... donc pourquoi pas, surtout que tu en dis du bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme toi, j'avais un peu décroché de Night School à partir du 3ème mais le dernier tome est génial !
      Cette nouvelle saga écrite à 4 mains est absolument géniale ! =)

      Supprimer
  2. Il est dans ma liseuse depuis le début de la semaine et j'ai hâte :p Il me tente énormément, sachant que j'adore C.J. Daugherty avec sa saga Night School :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vas voir, cette nouvelle saga vaut vraiment le coup. J'espère qu'elle te plaira ! =)

      Supprimer
  3. Moi aussi j,ai bien hâte de le découvrir... Il sort prochainement au Québec! Vivement sa sortie pour enfin découvrir la plume et Rozenfeld et de découvrir Daugherty dans un autre style littéraire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne doute pas qu'il te plaira ! Bonne lecture ma belle ! =)

      Supprimer
  4. J'en entends beaucoup parler ! Il va vraiment falloir que je me lance !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment top, n'hésite plus ! ;)

      Supprimer
  5. Je sors mon article sur ce livre demain :D
    C'est drôle de voir qu'on a vécu notre lecture différemment.
    Je partagerai du coup ton article dans le miens pour permettre à mes lecteurs d'avoir un avis différent sur le sujet
    Merci en tout cas pour cet avis :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme quoi, les goûts et les couleurs ;)
      Merci à toi pour ton passage !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...