dimanche 3 janvier 2016

Le Grand Bilan de 2015 !


Comme promis, il est temps pour moi de vous faire un bilan de l'année qui vient de se terminer !

Tout d'abord, je tiens à remercier toutes les personnes qui me suivent jour après jour. Vous êtes à chaque fois plus nombreux. En commençant ce blog, je ne pensais pas que je serais autant suivi !


Merci à toutes mes Copinautes ! Je ne vous cite pas mais vous vous reconnaitrez sans aucun problème ! Merci à vous d'être toujours là, dans les bons comme les mauvais moments, je vous adore les filles !

En ce qui concerne mon bilan livresque, les chiffres parlent d'eux-même :
  • 91 livres lus en 2015, soit 61 de moins qu'en 2014
  • 37 524 pages lus en 2015, soit 24 900 de moins qu'en 2014 !
  • 115 nouveaux arrivants dans ma bibliothèque, dont 82 lus
Ce qui nous fait une moyenne de 7 livres et demi lus par mois et 3127 pages mensuelles.

Parmi ces 91 livres, il y a eu des coups de ♥, des déceptions, des bonnes surprises, des moins bonnes, des lectures communes, mais aussi des achats, des trocs, des cadeaux, des services presse, des swaps mais surtout le plaisir de partager mes ressentis avec vous !

Franchement, je trouve que ce bilan est assez impressionnant, surtout sachant que cette année 2015 a été assez compliquée pour moi, que ce soit sur le plan personnel ou professionnel. Ayant eu beaucoup moins de temps et, il faut l'avouer, un peu moins envie de lire que les années précédentes, je suis plutôt contente de mon bilan livresque. Je pensais vraiment qu'il serait catastrophique, mais c'est loin d'être le cas, même si comparé à mes chiffres habituels, il est ridicule moins impressionnant.

Encore une fois, c'est en partie grâce à vous, vos commentaires me donnent envie de continuer à vous faire partager mes impressions livresques !

Si vous voulez jeter un œil à mes différents bilans mensuels de l'année, je vous remets les liens juste ici :


Il est maintenant temps de prendre les bonnes résolutions livresques pour 2016. J'en ai choisi plusieurs :
  • essayer de lire dans le mois les livres que j'achète
  • finir (ou tout du moins continuer) mes sagas en cours (et il y en a pas mal)
  • continuer à sortir les "vieilleries" de ma PAL
  • continuer à faire baisser ma PAL papier (actuellement, elle est de 74 livres)
  • essayer de passer plus souvent chez les Copinautes : j'ai un peu délaissé les visites et commentaires...

Voila, je crois que cette fois, c'est bon ! Et vous, quelles sont vos bonnes résolutions livresques ?

A très vite pour de nouvelles aventures !
Bisous les Copinautes !
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Beau bilan ! Perso aucune bonne résolution, je suis incapable de les tenir lol !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !!!

      Je comprends pour les bonnes résolutions. Je le fais parce que celles ci, j'arrive à peu près à les tenir ^^

      Supprimer
  2. Ce n'est tout de même pas si mal ! :) J'aime beaucoup lire tes chroniques, en plus ♥
    Je te souhaite une bonne année 2016 et de faire de belles découvertes livresques :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, je te souhaite à mon tour le meilleur pour 2016 !
      Merci pour les chroniques ça me touche beaucoup. Elles vont d'ailleurs faire leur grand retour d'ici 2 jours, j'ai profité des vacances pour rattraper mon retard ;)

      Supprimer
  3. Moi aussi il faudrait que je repasse plus souvent sur les blogs... Cette année a aussi été catastrophique pour moi comme tu le sais et j'ai rien géré du tout niveau lectures x) Je n'ai lu que 75 livres alors que l'année dernière j'étais à 150 je crois ^^' mais il faut voir les bons côtés ^^
    C'est un très bon bilan au final pour toi :)

    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout à fait ça ;)

      Bisous ma belle <3

      Supprimer
  4. Je te souhaite une très belle année 2016! Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma belle ! Je te souhaite à mon tour une très belle année 2016 ! =)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...