samedi 9 janvier 2016

"Phobos, tome 2" de Victor Dixen

Synopsis :
ILS CROYAIENT MAITRISER LEUR DESTIN.

Ils sont les douze pionniers du programme Genesis.
Ils pensaient avoir tiré un trait sur leurs vies d’avant, pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées.
En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations.

ELLE CROYAIT MAITRISER SES SENTIMENTS

Sur Mars, Léonor espérait trouver la gloire et, pourquoi pas, l’amour.
Elle pensait pouvoir ouvrir son cœur sans danger.
En réalité, elle a ouvert la boîte de Pandore du passé.

MEME SI LES SOUVENIRS TOURNENT AU SUPPLICE,
IL EST TROP TARD POUR OUBLIER.

Mon avis :
Ayant vraiment adoré le premier tome de cette saga, je guettais la sortie de ce second tome avec impatience. Autant vous dire que j'attendais la factrice de pied ferme, espérant qu'elle m'apporte mon précieux au plus vite. Quand il a fini par arriver, j'ai eu du mal à patienter avant de pouvoir me jeter dessus. Une fois lancée, je n'ai pas pu m'arrêter, je l'ai lu d'une seule traite, j'ai adoré !

Maintenant que tous les membres du Cupido sont au courant du rapport Noé, nos douze pionniers du programme Genesis doivent faire un choix qui mettra forcément leurs vies en danger. Leonor a ouvert la boite de Pandore, était ce une bonne idée ?

Dès les premières pages, j'ai été embarqué par l'histoire, même si je ne me souvenais que des grandes lignes de l'intrigue du premier tome. La plume de l'auteur est toujours un régal. C'est fluide, bien écrit, prenant, addictif et plein de rebondissements. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les pages se tournent quasiment toutes seules tellement on a envie de savoir comment Leonor et ses camarades vont s'en sortir...

J'ai vraiment adoré ce second tome. J'avais un peu peur d'être déçue, que ce second volume ne soit pas à la hauteur de son prédécesseur. Ce second tome est vraiment très bon, c'estune digne suite, telle que nous l'espérions.

Les personnages me plaisent toujours autant, même si je les trouve plus complexes que dans le premier tome. Plus on apprend à les connaitre et plus on se pose des questions sur leur passé et sur leur motivation à venir sur Mars...

La fin m'a littéralement scotché, je ne m'attendais absolument pas à ça. L’auteur est vraiment sadique de nous faire un coup pareil, de nous laisser sur notre faim après une telle révélation. Le point positif, c'est qu'on va avoir droit à un troisième tome, alors qu'à la base, Phobos devait être une duologie. N'empêche que j'n veux un peu à l'auteur pour ce qu'il fait subir à ses personnages.

J'ai vraiment adoré ce second tome et attend avec impatience de pouvoir me plonger dans la suite. Il n'y a pas à dire, l'attente va être longue, Victor Dixen est un sadique ! ;)
Je tiens, encore une fois, à remercier les Editions Robert Laffont pour m'avoir permis de découvrir ce livre !
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Il faut vraiment que je me mette à cette saga :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est vraiment géniale, tu ne regrettera pas cette lecture, je te le garantie ! ;)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...