mercredi 27 janvier 2016

"Ugly Love" de Colleen Hoover

Synopsis :
Quand Tate Collins rencontre Miles Archer, elle sait que ce n'est pas le coup de foudre. Et pour cause, le beau pilote n'a de temps que pour les aventures sans lendemain. Ils ne peuvent pourtant pas nier leur attraction mutuelle, aussi immédiate que brûlante. Alors pourquoi ne pas se laisser séduire, quand le sexe est si bon ? Pas d'attaches, simplement la passion... Leur arrangement semble parfait, tant que Tate accepte de respecter les deux règles de Miles : Pas de question sur le passé, Ne pas espérer de futur. Cependant, ils vont vite comprendre que le cœur ne suit pas d'autres règles que les siennes. L'amour, même quand il n'est pas une évidence, sera-t-il plus fort que leurs promesses ?

Mon avis :
Depuis que j'ai découvert la plume de Colleen Hoover avec Maybe someday, j'ai très envie de découvrir d'autres romans de l'auteure pour pouvoir me replonger dans son univers si addictif. Celui-ci me faisait de l’œil bien avant sa sortie et j'avais envie de me jeter dessus dès sa parution, mais décidant d'être raisonnable ente ma PAL qui ne cesse de grandir et mon banquier qui fait de plus en plus la gueule, j'ai résisté. Ma copine Marion qui me connait bien, me l'a donc offert lors de notre SWAP Calendrier de l'Avent. Après avoir fait un peu diminuer ma PAL prioritaire, j'ai enfin pu satisfaire ma curiosité. L'attente en valait la peine, j'ai adoré !

Alors qu'elle vient d'emménager chez son frère, Tate tombe nez à nez avec son collègue et voisin Miles. Si leur première rencontre n'a pas été des plus agréables, ils sont malgré tout attirés l'un par l'autre. Mais Miles cache un terrible secret et refuse de s'engager sur le plan sentimental. Sa devise : ne pas parler du passer et ne rien espérer du futur... Cela convient parfaitement à Tate qui n'a pas le temps de tomber amoureuse. Plus les jours passent et plus les choses se compliquent. Et si l'amour s'invitait malgré tout ?

Dès les premières pages, j'ai été embarqué par l'histoire. La plume de l'auteure est toujours un régal. C'est bien écrit, fluide, prenant, addictif et pleins de rebondissements. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les pages se tournent toutes seules tellement on est pris par l'histoire.

L'histoire m'a énormément touché. Elle m'a retourné, elle m'a pris aux tripes, elle m'a fait pleurer. C'est une magnifique histoire, triste c'est certain, mais une belle histoire qui donne de l'espoir, qui nous rappelle que le bonheur est encore possible malgré une tragédie. Elle ne peut peut pas laisser le lecteur indifférent, ce n'est pas possible.

J'ai adoré les personnages mais j'ai un gros coup de ♥ pour celui de Miles. Son histoire personnelle et sa fragilité m'ont fait craquer. On a envie de le prendre dans nos bras et de lui dire que tout ira bien, qu'il peut encore être heureux malgré le drame qu'il a vécu...

Que dire de la fin mis à part qu'elle m'a fait pleurer ? On s'y attend sans s'y attendre vraiment en fait. On s'attend au dénouement depuis le début mais pas comme ça. J'ai vraiment adoré !

Ce roman a vraiment su me toucher. Je savais qu'il me plairait mais je ne pensais pas que ce serait à ce point. J'ai hâte de pouvoir me plonger dans les autres romans de l'auteure. Colleen Hoover est vraiment une valeur sûre !
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Je l'ai en ebook mais je n'ai pas encore découvert l'auteure ! J'espère aimer ;)

    RépondreSupprimer
  2. Ugly Love est le deuxième romans de Colleen Hoover que j'ai lus et encore une fois c'est un énorme coup de cœur ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis complètement fan de la plume de l'auteure, je ne me pose même plus de question, j'achète ses livres les yeux fermés ! ^^

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...