mardi 13 décembre 2022

"À la dérive" de Jane Devreaux

Synopsis :
En quelques mois, Léa a tout perdu : sa vie paisible et insouciante d’étudiante, sa famille, son foyer… Pour survivre, elle a dû tout recommencer. Pourtant, il est hors de question qu’elle laisse tomber Adam, il a besoin d’elle. Elle est prête à tout pour le revoir. Pour le sortir de sa léthargie, elle ira jusqu’à mentir sur son identité et sur sa vie, pour intégrer les bénévoles de l’hôpital psychiatrique où il est enfermé.

Quand enfin elle entrevoit un espoir, ce n’est pas face à lui qu’elle se retrouve, mais à Axel. Il est sérieusement amoché, autant physiquement que psychologiquement et pourtant, il l’attire irrémédiablement.

Léa aura-t-elle les épaules suffisamment larges pour porter les problèmes de sa famille et ceux d’Axel. Et si les destins de ces êtres à la dérive étaient liés ?
 
Mon avis :
J'ai découvert la plume de Jane Devreaux avec l'auto-édition de sa première saga et j'avais été charmée par ses mots. J'avais hâte de pouvoir m'y plonger à nouveau mais ma panne de lecture en a décidé autrement. J'ai trouvé ce livre sur Vinted et je ne pouvais pas passer à côté. Il a traîné bien plus longtemps que prévu dans ma PAL mais maintenant qu'il est lu, je ne regrette absolument pas d'avoir cédé à la tentation, j'ai beaucoup aimé !

Avec le décès de ses parents, Léa a tout perdu. Il ne lui reste que son frère qui a été interné après une tentative de suicide. Comme on ne la laisse pas voir Adam, elle a décidé de devenir bénévole sous une fausse identité dans l'hôpital psychiatrique où il est enfermé. Alors qu'elle pensait enfin le revoir, elle fait connaissance avec Axel. Le jeune homme n'est que l'ombre de lui-même mais il l'attire, et la réciproque semble vrai. Léa sera-t-elle assez forte pour redonner le goût de vivre à Adam et Axel sans se perdre en chemin ?

Dès les premières pages, j'ai été embarquée par l'histoire. La plume de Jane Devreaux est toujours aussi agréable à lire et addictive à souhait. C'est bien écrit, fluide et prenant. On ne s'ennuie pas un seul instant et les pages se tournent toutes seules, tellement on a envie de connaître le fin mot de l'histoire.

J'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire. On retrouve souvent les mêmes ingrédients dans les romances mais ici, j'ai adoré suivre ces deux êtres qui se sauvent mutuellement. A priori, rien ne les rapprochait mais leur attirance est immédiate. L'un sans l'autre, ils n'avancent plus, ils sont plus forts quand ils sont ensemble. Axel est conscient que c'est Léa qui lui a redonné goût à la vie mais il peine à admettre qu'il a également sauvé Léa. Leur histoire est semée d'embûches mais elle est d'autant plus belle.

J'ai beaucoup aimé les personnages. Ce sont tous des écorchés de la vie mais leurs réactions face aux difficultés sont différentes. Léa maintient tant bien que mal la tête hors de l'eau et essaie de s'en sortir. Adam et Axel ont coulé et ne souhaitent pas remonter à la surface. Mais lorsqu'ils combinent leurs efforts, rien ne peut les arrêter...

La fin est top, je ne pouvais pas l'espérer mieux. Bon, je m'en doutais depuis le début mais je suis contente qu'ils aient réussi à se pardonner...

Je suis une nouvelle fois sous le charme de la plume de Jane Devreaux ! J'ai beaucoup aimé et cela me donne envie de me lancer dans sa saga "Stand out" qui attend sagement dans ma PAL !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire