Synopsis :
Dans un monde à la surface fracturée, où les populations vivent recluses
dans d'immenses tours-royaumes, un danger de plus en plus grand pèse
sur l'humanité sous la forme d'une titanesque créature. Quatre élus
seraient capables, selon d'antiques légendes, de chevaucher des
Dragons-Tempête et de trouver la Cité des Songes, ultime refuge
permettant d'échapper aux créatures des Abymes . Mais qui sont-ils ?
Auréa, Chasseresse de la Tour du Printemps, et Rozarian, fils du roi de
la Tour de Givre, sauront-ils s'allier malgré ce qui les oppose et
déjouer les pièges de la cour, s'affranchir des luttes de pouvoir et
fédérer les derniers royaumes survivants afin de combattre ensemble le
Dévoreur ?
Mon avis :
J'apprécie énormément la plume et l'univers de Georgia Caldera, que ce soit de la fantasy ou de la romance. Je n'ai appris l'existence de cette saga qu'en début d'année, mais elle m'a tout de suite intrigué. Mes parents me l'ont offert pour mon anniversaire début février et j'étais tellement curieuse d'en savoir plus que ce premier tome n'a pas eu le temps de s'éterniser dans ma PAL. Je l'ai dévoré en 2 jours et j'ai beaucoup aimé !
Auréa, chasseresse thaumaturge au grand pouvoir, se retrouve malgré elle contrainte de prendre la place de la princesse de la Tour du Printemps pour épouser le prince de la Tour de Givre afin de consolider l'alliance entre les deux peuples. Elle n'a rien choisi de sa nouvelle situation mais elle était loin de se douter qu'elle arrivait dans un monde si différent du sien. Dans la Tour de Givre, les hommes dirigent et les femmes ne sont là que pour « décorer » et faire des enfants. Auréa peine à trouver sa place et Rozarian, son époux, ne fait rien pour l'aider. Pourtant, une même volonté de changer les choses les unis. Finiront-ils par se faire confiance et s'allier pour le bien du royaume ?
Dès les premières pages, j'ai été embarquée par l'histoire. La plume de Georgia Caldera est toujours aussi agréable à lire et addictive à souhait. C'est bien écrit, fluide, prenant et plein de rebondissements. On ne s'ennuie pas un seul instant et les pages se tournent toutes seules, tellement on a envie de connaître le fin mot de l'histoire.
J'ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome, je le trouve très réussi. L'intrigue est inédite, il y a de l'action, des retournements de situation, un peu de romance et tout est parfaitement dosé. Ce premier tome pose bien les bases et laisse entrevoir une suite prometteuse. Le seul défaut de ce livre est son résumé. Il dévoile une partie de l'intrigue qui n'est quasiment pas abordé dans ce premier tome et je trouve cela dommage...
La galerie de personnages que nous offre l'auteure est sympa. J'ai adoré Auréa et tout ce qu'elle représente, elle est la personne que chaque femme rêverait d'être, moi la première ! J'ai eu plus de mal avec Rozarian, je n'arrivais pas à le cerner, mais plus j'avançais dans l'histoire et plus il me plaisait. J'ai adoré suivre sa prise de conscience et son évolution. Rin me laisse perplexe, je ne sais pas trop quoi penser d'elle. Son personnage aura nettement plus d'importance dans la suite et j'ai hâte d'en savoir plus sur elle et son rôle dans l'histoire.
La fin est hyper frustrante, Georgia Caldera nous laisse clairement sur notre faim ! J'avais envie de me jeter sur la suite à peine ce premier tome refermé (et je pense que c'est ce que je vais faire dès que j'aurai terminé de rédiger cette chronique ^^).
Ce premier tome est extrêmement prometteur, Georgia Caldera m'a, une nouvelle fois, embarquée dans son univers. J'ai la chance d'avoir la suite à portée de mains et je ne vais pas me priver de m'y plonger sans attendre !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire